Sète : vacances bien remplies pour les ALSH et le Club Ados

Durant les vacances d'Automne, la Direction de l’éducation a accueilli des enfants  âgés de 3 à 15 ans sur les diverses structures des A.L.S.H et du Club Ados. Proposant chacune des activités variées et adaptées aux âges des enfants avec des thématiques allant des contes et légendes pour les plus petits à la découverte des cultures Amérindiennes pour les plus grands.

Créations manuelles, jeux intérieurs ou extérieurs, initiations sportives, visite des musées, des médiathèques en passant par les ludothèques, le théâtre de poche et les sorties à la journée laissaient la possibilité aux enfants d'y trouver leur bonheur. Parmi ces sorties, un mini-séjour a notamment permis à dix enfants du « Cyber Espace » de découvrir la pleine nature environnante du 29 au 31 octobre à Saint-Bauzille-de-Putois.

Un projet d'arts plastiques mené par une animatrice diplômée a également été proposé aux enfants des A.L.S.H leur faisant découvrir l'art de la photographie et du cadrage. Mis en scène par leurs soins, ils ont créé des portraits représentant des personnages fantastiques à leur image. De son côté, le Club Ados proposait nombres d'activités sportives clôturées chaque vendredi par des veillées animées avec des thèmes comme "The Walking Dead" ou encore une veillée cinéma au Gaumont à Montpellier. Ces dernières ont été très appréciées des adolescents.

 Prochain rendez-vous à Noël avec des thématiques féeriques remplies de surprises.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon