L'art à l'école, c'est la classe

C’est l’histoire d’une toile qui voyage, d’écoles en écoles, La danse du soleil. Il y a un an, les élèves de l’école Arago la découvrait… hier c’était au tour de ceux de  La Renaissance… Même suspense insoutenable  devant le voile légèrement transparent, même explosion simultanée de joie lorsqu’il est enfin levé.

L’artiste André Cervera et la directrice s’en chargèrent… Après quelques instants de contemplation muette, premiers  commentaires :  Ethan : oui, c’est très beau, et  j’aime beaucoup les contours…(les personnages qui dansent fiévreusement autour d’un soleil couché à terre sont délimités par un trait rouge un peu comme des super-héros ), sa camarade, elle, c’est la masse abstraite qui assiste à la scène qui l’interpelle … Les timidités se dérobent à la faveur d’un enthousiasme que l’artiste qui est déjà intervenu dans cette école apprécie… mais il ne va pas répondre à toutes les questions maintenant, il interviendra durant le mois de novembre et passera une heure dans chaque classe… La directrice également est ravie de cette proposition culturelle, c’est une chance évidente pour les enfants se réjouit-elle , d’avoir une œuvre dans une école, en l’occurrence la salle de lecture. Laquelle, œuvre, déclenchera , des vocations , qui sait … en tout cas une chose est sûre, c’est que cela ne peut faire que du bien… !

J.B.S

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon