Les symboles qui forgent l'identité de Sète

Sète, l’île singulière, revendique sa personnalité au travers de symboles qui forgent son identité.

Ce sont eux qui ont été choisis cette année pour la traditionnelle carte de vœux aux Sétois(es). La tielle, le gabian, le sapinou, Brassens, l’hippocampe, le phare, le pavois : autant de symboles qui donnent à Sète ce supplément d’âme, cette authenticité bien loin d’une carte postale. 

Ils témoignent de la richesse de son patrimoine culturel, maritime ou encore gastronomique issu du brassage des populations. Brassens qu’on ne cesse de réinventer chaque année, l’hippocampe qui fait vivre l’étang de Thau, le Gabian qui ne laisse personne indifférent ou encore la tielle que chaque nouveau visiteur se dépêche de déguster. C’est avec cette “appellation sétoise protégée” que Sète souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2019. 

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon