William Souche : nouveau président de la JCE de Sète

 

 

On ne le sait pas toujours mais il s’agit d’une organisation mondiale. En France,  elle concerne 3000 jeunes citoyens actifs, dans le monde 200 000. A Sète, elle existe depuis 1954, ce qui en fait une des plus anciennes. Son but : fédérer les associations locales et régionales, porter des projets. Elle concerne des milieux très divers. Elle organise aussi des évènements, en 2018, le nettoyage des berges du bassin de Thau par exemple, ou encore la formation de collégiens aux premiers secours. Cette année,  elle a prévu une action de prévention contre le tabac couplée avec l’aspect écologique. Les mégots polluent en effet beaucoup plus qu’on ne le pense . Il y aura aussi des évènements plus ludiques : un loto, un festival de musique gitane. Cette année,  cela fait 65 ans qu’elle existe : La jeune chambre économique . Hier, son nouveau président ( élu pour un an ) a officiellement investi sa mandature . Il a du  passer par la cérémonie de serment, suivie de la touche locale avec son nom inscrit au pavois de l’association. Ensuite William Souche , a indiqué ce que nous venons de résumer sans oublier de profiter que son élection se soit déroulé en janvier pour prendre la peine de prononcer ses vœux de santé , de bonheur , et, nouvelle fonction oblige, de réussite à tout le monde. En guise de conclusion, ces sages paroles : « rien de grand ne s’accomplit dans le monde sans le sens du collectif ». Celles d’un philosophe… Qui ça déjà ? Ah oui, un certains Didier Deschamps…

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon