Un monde à part

é 

 

L’évènement était destiné aux enfants de zéro (oui ça existe) à six ans, aux parents d’enfants de zéro à six ans, aux futurs parents d’enfants de zéro … aux futurs parents. Hier, samedi 9 Février, se tenait toute la journée au Lazaret le forum de la petite enfance. Plus de 100 personnes sont venus profiter des différents stands (une dizaine) de cette deuxième édition. Le but est de regrouper tous les acteurs du secteur "Petite enfance" nous explique Emeline Guffroie qui travaille au C.C.A.S et est coordonnatrice dans ce domaine. Dans la grande salle, la présence donc des crèches, ludothèques et autres médiathèques mais aussi la Croix Rouge qui se proposait d’initier les parents mais également les enfants aux premiers soins, la PMI ( protection maternelle infantile ), ou encore un stand Actions parentalité. Ce dernier était tenu par des parents d’élèves qui en toute humilité font part de leurs expériences à ceux qui s’apprêtent à exercer le plus dur métier du monde selon ce cher Sigmund Freud. A noter également que le dispositif Enfant en situation de handicap dans les crèches dans lequel s’est beaucoup impliqué monsieur Commeinhes était présenté. A par ça , hier, on pouvait aussi s’adonner au coloriage , au maquillage, bref s’amuser ; rien de plus légitime quand on a entre zéro et six ans !

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon