Week-end sportif et familial

Sur la place Aristide-Briand, ce 13 avril se tenait la  2eme édition de l'opération "Le Grand défi des familles", l'un des volets des animations du "Grand Défi, Vivez Bougez", qui , a été  lancé par le service des sports de la ville visant  à promouvoir l'activité physique chez les 6/11 ans et leur famille. un vrai succès : l'aire de jeu était pleine de monde et bariolée d'enfants , un soleil radieux de la partie et des jeux sportifs tous azimuts! De la gaité et du mouvement! Les écoles primaires et associations sportives, partenaires indispensables à la réussite de la journée étaient également au rendez-vous . Comme l'année dernière, , des espaces étaient délimités sur la place pour des initiations au skateboard , roller ,badminton, escrime, ping-pong, taekwondo, mur d'escalade… Et sur le kiosque, des grappes d'enfants se trouvaient  suspendus aux agrès! Mais ça bougeait aussi en dehors des périmètres dévolus: foot, vélo, trottinette! 

De nombreuses écoles et associations  participaient à un challenge: le principe était de transformer chaque quart d'heure d'activité sportive en "cube énergie". Par exemple , si un parent va jouer au ping pong avec son enfant , chacun récolte des cubes. Ils seront ensuite comptabilisés ...

L'opération continue en avril :en cas d'intempéries, les activités se dérouleront au gymnase Di Stéphano et Maurice Clavel. Enfin,  diverses actions sont mises en place: par exemple  l 'ASPTT Sète tennis de table ouvre le gymnase gratuitement du 15 au 19 avril à partir de 18 h .

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon