Escale à Sète : édition 2020 sous le prestigieux label

 

 

Hier, lundi 15 avril, à la salle des mariages de  la mairie de Sète, le label de l’UNESCO a officiellement accordé son label au festival Escale à Sète. Ce dernier rajoute encore au prestige du très populaire festival de vieux gréements. Un certains nombres de valeurs intrinsèques à l’évènement (sauvegarde du patrimoine, esprit d’équipe) explique une telle récompense. Pour Jérôme Fromageau, membre de la commission nationale pour l’UNESCO, qui a œuvré pour,  dans un premier temps,  le patronage, et dans un second, pour la labélisation grâce au projet transfrontalier avec la ville portuaire espagnole Castellon de la Plana, rien n’empêche de rêver de l’ultime distinction, celle de l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon