La NAO VICTORIA en escale à Sète en juin

La NAO VICTORIA, la réplique du bateau de Magellan sera amarrée de début juin à début juillet à Sète :blog-thumb-2

Réplique du navire qui entre 1519-1522 a fait le premier tour du monde, le plus grand exploit maritime de tous les temps. Pour la première fois de son histoire, un navire partant du port de Séville et revenant du port de Séville, commandé par Juan Sebastián Elcano, a réussi à entourer la planète.

La visite au Nao Victoria consiste en une visite autonome à travers les 5 ponts permettant de découvrir le contexte historique et social qui a conduit au plus grand exploit maritime de l’histoire de la navigation à travers ses panneaux d’information qui situent les différentes zones du bateau;, et parler avec l'équipage, d'authentiques marins qui vivent comme ils vivaient il y a 500 ans. Sans aucun doute, une occasion unique de revivre l’histoire.

12/6-7/7/2019

 

https://www.fundacionnaovictoria.org/tickets/fr/12-nao-victoria

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon