Sète fête l'Europe

   Ce jeudi 16 mai, place Aristide-Briand, c'est sous la forme d’un village européen que se dérouleront, les festivités organisées à l’initiative du Point Info Europe de la ville de Sète. 23 partenaires locaux, associations, institutions, services municipaux et de l’agglomération, établissements scolaires participeront à la Fête de l'Europe, ainsi que les commerçants de la Brocante.

De nombreux stands et une programmation culturelle sur scène vont permettre au public d'en savoir davantage sur les particularités culinaires, artistiques, scientifiques, ludiques, culturelles et touristiques de nos voisins européens. Au programme: forum ouvert aux partenaires, chants traditionnels italiens, chorales d'enfants, de jeunes et de séniors sous la direction de Jean-Michel Balester, performances artistiques, théâtre par les jeunes du lycée St. Joseph, batucada, danses sévillanes, flamenco et chants Espagnols par Casa de España, valses viennoises et Madison, ensemble instrumental du Conservatoire...

  En cas de mauvais temps, la manifestation se déroulera : salle Georges-Brassens - plan du Mas Coulet - route de Cayenne

europeCapture

europenkmCapture

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon