La ville de Sète met régulièrement à jour son plan canicule

 Un dispositif qui a pour objectifs d’anticiper l’arrivée d’une canicule et de définir les actions à mettre en œuvre au niveau local afin de limiter les risques.

S’inscrire sur le registre du CCAS

La ville de Sète actualise chaque année son registre des personnes isolées dans le cadre de son plan canicule. Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, vivant à domicile, vous pouvez vous inscrire sur le registre auprès du service autonomie du CCAS (télécharger le formulaire dans l’encadré à droite). Si vous étiez déjà inscrit en 2018, vous pouvez faire mettre à jour les informations qui vous concernent afin d’actualiser le registre. Les personnes inscrites seront contactées par le CCAS en cas d’épisode caniculaire.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le service autonomie du CCAS au : 04 67 51 84 75 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il est également conseillé de se tenir informé et de suivre les recommandations de l’Agence nationale de santé publique listées ci-dessous.

 
Les bons gestes en cas de fortes chaleurs

 

Des gestes simples permettent de limiter les risques pour sa santé. Voici quelques conseils à retenir.

– Boire régulièrement de l’eau

– Mouiller son corps et se ventiler

– Maintenir son domicile au frais en fermant les fenêtres et les volets

– Eviter les efforts physiques

– Donner des nouvelles à ses proches

– Ne pas boire d’alcool

– Mangez en quantité suffisante

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon