"L’art prend le large" à la Plagette de Sète

L’art prend le large", avec l’association du quartier de la Plagette, qui fête ses dix ans le 31 mai et 1er juin !

artp

Pour son dixième anniversaire, l’exposition, gratuite, rassemble une quarantaine d’artistes locaux à la Plagette. Peintres, sculpteurs, photographes originaux, exposeront sur le traditionnel quai de la Daurade, mais aussi, nouveauté, dans la station marine, partenaire de l’événement. Photos et peintures sur le thème de la mer y côtoieront spécimens marins au formol et instruments dédiés à la recherche en milieu marin. Parmi les nouveautés également, un concours photo est réservé aux enfants du quartier. Les plus belles œuvres seront affichées et primées par un jury composé des artistes présents et présidé par Jean-Jacques François, créateur de la très belle affiche de cette 6ème édition, dont il sera le parrain. A travers ses oeuvres d'arts atypiques, "L'art prend le large" offre une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir l'authenticité et la singularité du quartier de la Plagette et de ses habitants, moins connu que son voisin d'en face, la Pointe Courte.


Programme du 31 mai:
Visite de l’exposition de 19h à 22h, animation musicale et apéritif dînatoire.

Au progamme du 1er juin :
Visite de l’exposition de 10h à 22h ; animation musicale et petite restauration de 19 h à 22 h.

Plus d'infos sur la page Facebook: @L'art prend le large.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon