Les enfants des clubs Coup de pouce récompensés

 

 

 Le 11 juin à l'école La Renaissance, à l'occasion de la cérémonie de clôture des clubs Coup de Pouce Clé, Clem et CLI de la Ville , François Commeinhes, le maire de Sète, entouré de Jocelyne Gizardin, adjointe à l'action sociale, de Corinne Azaïs, adjointe à l'éducation, et en présence de Rémi Cazenave, inspecteur de l'éducation nationale et de la représentante de l'association Coup de pouce Clé a remis cadeau et diplôme aux enfants bénéficiaires du dispositif éducatif.

Les diplômes 2019 Coup de Pouce Clé (club lecture écriture), Coup de Pouce Clem (club lecture écriture et mathématiques) et CLI (club Littéraire principalement axé sur la littérature jeunesse et mis en place cette année pour répondre aux besoins spécifiques des classes de CP dédoublées) ont récompensé les enfants de CP et CE1 des écoles Paul-Bert, Arago, Renaissance, Georges-Brassens, Ferdinand-Buisson et Anatole-France. Les Coups de pouce sont l'un des axes du Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité mené en partenariat avec la CAF. Cette année 55 enfants ont bénéficié de ces différentes actions ''Réconcilier, rassurer, remotiver l’enfant par rapport à l’enseignement, être vigilant face à ses difficultés, valoriser ses potentiels, pour qu’il reprenne confiance en lui-même, est primordial'' a déclaré le maire. ''Il nous revient à tous, adultes, accompagnants, enseignants, parents et élus, de veiller à cela, afin que chaque enfant ait le même accès et les mêmes chances à un avenir épanoui. C’est pourquoi je suis si attaché à garantir connaissance et ouverture d’esprit à notre jeunesse, au travers d’actions culturelles, éducatives et de lien social. Coup de pouce fait pleinement partie des dispositifs mis en place par la ville en ce sens''.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon