Réouverture du pont Sadi-Carnot : ce qu’il faut savoir

 

 

Après 11 mois de travaux menés par la Région Occitanie, le nouveau pont Sadi-Carnot va ouvrir ce vendredi 12 juillet à 22 h. En parallèle, la Ville met en service, ce jeudi 11 au soir, le nouveau giratoire situé quai de Bosc. Le point sur les principales modifications de circulation prévues.

Premier changement à retenir : l’inversion du tronçon Paul Bousquet entre les rues Colbert et Vermoutheries à partir de ce jeudi 11 juillet au soir. Cette modification fait suite à l’ouverture par la Ville d’un nouveau rond-point à la sortie du pont Sadi-Carnot côté quai de Bosc. Un giratoire qui a pour but de fluidifier le trafic en proposant un nouvel accès vers le centre-ville.

Pour le reste de la circulation, trois étapes sont prévues en raison du démantèlement du pont provisoire situé entre les quais Pavois d’Or et Bosc.

- Du 12 au 15 juillet : le nouveau pont Sadi-Carnot ouvre ce vendredi 12 juillet à 22 h. Jusqu’au lundi 15 juillet 22 h, le pont provisoire reste également ouvert. Une période de trois jours pendant laquelle les deux ponts seront utilisables sans modification supplémentaire de circulation.

- Du 15 juillet au 2 août : à partir du lundi 15 juillet 22 h, les sens de circulation du quai du Pavois d’Or et de la rue Jules Vallès seront inversés. Dans le même temps, les quais Pavois d’Or et Bosc passeront en sens unique. Suivra, dès le mardi 16 juillet 22 h, l’inversion des rues Denfert Rochereau, Hoche et Proudhon.

- A partir du 2 août : toutes les rues retrouveront leur sens de circulation historique hormis les rues Colbert, Vermoutheries, Mirabeau et Paul Bousquet (tronçon compris entre Colbert et Vermoutheries).

La Ville met en ligne deux cartes permettant de visualiser clairement les modifications de circulation. Elles sont disponibles à cette adresse : https://bit.ly/2XIjWt4

– A partir du 2 août : toutes les rues retrouveront leur sens de circulation historique hormis les rues Colbert, Vermoutheries, Mirabeau et Paul Bousquet (tronçon compris entre Colbert et Vermoutheries).

 

 

 

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon