La Ville de Sète se mobilise pour le nettoyage des berges

bergCapture

En hiver ou en été, les berges sont régulièrement nettoyées sur toute l’île singulière avec les agents de la Ville, les citoyens et associations. Une nouvelle opération « propreté » est justement menée cette semaine. Elle a pour cible l’anse du Barrou et l’Ile de Thau.

Mercredi, le rendez-vous était donné place Bir Hakeim pour un nettoyage des berges du Barrou de 7 h à 13 h. L’opération était répétée ce jeudi, aux mêmes horaires, avec les agents de la Ville, des bénévoles et l’association « Les gardiens de Thau, ses ports et sa lagune » sur les bords du canal Saint-Joseph à l’Ile de Thau.

L’occasion également, au-delà du ramassage des déchets, de débroussailler les abords du canal et de remettre en état la passerelle située derrière la médiathèque André Malraux. Des planches ont été remplacées et la structure du pont repeinte. Afin de remercier les participants, la Ville organisait une pause rafraîchissement à 10 h sur les lieux en présence de Colette Jamma, conseillère à la condition féminine. Une autre matinée de nettoyage du canal Saint-Joseph se tient ce vendredi 12 juillet de 7 h à 13 h.

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon