L’œuvre itinérante d’André Cervera entre à l’école Paul-Bert

C’est dans le cadre de la démarche d’éveil à l’éducation artistique déployée en 2018 par la Ville que depuis lundi, l’école Paul-Bert accueille « La danse du soleil ».

La Ville, les ministères de la Culture, de l’Éducation nationale, la Direction générale de la cohésion sociale et Sète Agglopôle Méditerranée ont signé ensemble en avril 2019, une convention de généralisation de l’éducation artistique et culturelle (CGEAC) axée sur trois piliers : la pratique artistique avec un professionnel, la rencontre avec les œuvres et fréquentation des lieux culturels et l’appropriation des connaissances. Cette convention est un moyen d’action en faveur de l’éducation artistique et culturelle pour tous, et soutient les projets favorisant l’éducation artistique qualitative et concertée à destination des publics jeunes de 3 à 18 ans.

C’est dans ce cadre que l’œuvre de l’artiste sétois André Cervera circule depuis l’année dernière dans les écoles, au plus grand plaisir des enfants. Après plusieurs mois passés à l’école Arago, puis à La Renaissance, la toile restera exposée dans la BCD de l’école Paul-Bert jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Chaque classe bénéficiera d’un temps passé avec l’artiste à discuter de la toile, des techniques employées, de la signification des gestes et coutumes des personnages mais aussi de la vie de l’artiste, de son parcours à travers les pays et de ses inspirations. Les élèves partageront également des temps de création. Déjà, lors de la présentation de l’œuvre, ce lundi, en présence du maire de Sète, d’élus et de l’artiste, les écoliers ont montré un intérêt certain pour la toile et l’art, questionnant sans cesse l’artiste avec beaucoup d’attention.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon