Le double sens cyclable à l’essai dans plusieurs quartiers

Les amoureux du vélo vont se réjouir de la nouvelle. Pour faciliter la circulation des cyclistes, la Ville met en place le double sens cyclable dans les quartiers Victor Hugo et Quatre ponts ainsi que sur le quai d’Orient à titre expérimental. Panneaux d’information et signalisation ont été apposés dans les rues concernées et une après-midi de découverte du dispositif a été organisée le 5 octobre au départ de la gare avec l’association Roue libre de Thau qui a travaillé sur le sujet avec la Ville.

Le double sens cyclable est obligatoire en France sur l’ensemble des zones 30. L’action de la Ville a pour but de démocratiser cette pratique dans la lignée des actions déployées en faveur de l’éco mobilité et du développement des déplacements doux. Sur le terrain, rien ne change pour les automobilistes qui pourront toujours emprunter leur itinéraire habituel tout en cohabitant avec les vélos comme dans les rues Hoche, Proudhon, Baudin, Jean-Jacques Rousseau ou Voltaire.

Pour l’association La Roue libre de Thau, le double sens cyclable est gagnant-gagnant car il permet une meilleure visibilité entre usagers et incite à la prudence. A Sète, la circulation des vélos a déjà été facilitée par la rénovation de la Corniche de Neuburg, une nouvelle bande de 1,4 km adaptée aux cyclistes mais aussi aux voitures et piétons. La Ville planche également sur une voie verte du Pont-Levis à La Plagette. Une nouvelle création de piste cyclable qui vient d’être lauréate d’un appel à projets national lancé par le ministère de la Transition écologique et qui devrait recevoir 60 % de subventions de l’Europe et 20 % de subventions de l’État.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon