Alternative sétoise : Premier vote

 

Ce samedi à la salle George Brassens, c'est dans une ambiance bonne enfant que s'est déroulée la première journée de vote organisé par le collectif alternative sétoise.

Plusieurs centaines de participants ont désigné comme tête de liste Véronique Calueba Rizzolo. La conseillère départementale était la favorite. Mais le mouvement soutenu par EELV, le PCF, la France Insoumise qui a également désigné 9 colistiers tient à rappeler sa volonté de se démarquer de la logique de partie avec un leader tout puissant !

Il s'agit avant tout d'habitants et habitantes de Sète impliqués dans de nombreuses actions ( contre le projet de Marina, pour une régie publique de l'eau…)  associations,  constitués en collectifs parmi lesquels La Fabrique citoyenne, Séte à Bâbord et Sét'ensemble . Ce collectif final s'est organisé en groupes de travail.

Ecologie, mobilité, logement, aménagement, action sociale, santé, culture, écologie, démocratie furent quelques uns des thèmes abordés. Des premières propositions émergèrent.  Elle  ont été présentées dès le 19 septembre en assemblée publique. Elles sont depuis mises en débat avec les Sétoises et les Sétois, enrichies et précisées au cours d'ateliers citoyens, d'interventions dans les quartiers, pour être restituées en assemblée publique.

 

 Alternative Sétoise

scrutins du 12 octobre 2019 votants : 294

exprimés : 288

nul et blancs : 6

seuil majoritaire de 50% + 1 voix = 145 voix

4 candidats pour la tête de liste : - Raphaël A vrillon 46 voix - Véronique Calueba-Rizzolo 228 voix = élue - Vincent Planel 9 voix - Gérard Prelorenzo 6 voix

15 candidats pour la première vague :

- Olivier Allera 105 voix -

Raphael Avrillon 188 voix = élu -

Sébastien Andral (PC) 197 voix = élu 

Véronique Calueba-Rizzolo 224 voix

Madeleine Estryn (FI) 188 voix = élue

Jean-Jacques Faucet 44 voix

Ghyslaine Gélys (FI) 203 voix = élue

Céline Jalla (PC) 213 voix = élue

Xenia Marcuse 194 voix = élue 

Véronique Mauroy 197 voix = élue

Olga Noubadji-W enger 191 voix = élue 

Vincent Planel 89 voix 

Gérard Prelorenzo 47 voix

Laura Seguin 246 voix = élue

Jean-Pierre Virly 83 voix

3 autres rendez-vous ponctueront dans  les prochains mois ce processus de constitution de la liste de manière à faire émerger de nouvelles candidatures dans la population pour celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs d'Alternative sétoise, à commencer par l'ouverture et la démarche participative.  

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon