Le nouveau préfet de l’Hérault en visite à l’Ile de Thau

Le nouveau préfet de l’Hérault Jacques Witkowski était en visite sur l’île singulière ce jeudi 7 novembre pour la présentation du grand projet de rénovation urbaine de l’Ile de Thau.

Accompagné du maire de Sète, il s’est rendu dans les différents lieux réaménagés ou qui vont l’être dans les prochaines années. La visite a commencé en lieu et place du futur centre commercial où il a pu prendre connaissance du projet. Résumé en une phrase : le renouvellement urbain de l’Ile de Thau va s’attacher à la création de nouveaux équipements sportifs et culturels, d’un centre commercial, de nouveaux logements ou encore de la rénovation de l’école Anatole France.

Il s’agit également de miser sur le développement durable. En ce sens, le projet de l’Ile de Thau s’accompagne d’une démarche de labellisation « éco-quartier ». « Un projet qui ne présage que du positif pour l’avenir » a jugé le préfet de l’Hérault qui s’est rendu à la nouvelle salle La Passerelle, à la médiathèque André Malraux ainsi que dans les locaux de la Ligue de l’enseignement, d’Hérault sport et de l’espace adolescence et jeunesse Jean-Rigal. Un nouveau lieu ouvert à la jeunesse en 2018 à l’image de ce que propose la municipalité à l’espace des Voûtes en centre-ville. C’est justement sur place que Jacques Witkowski a terminé sa tournée.

 

Trois heures de visite qui ont permis de rendre compte des efforts entrepris et à venir pour redonner de l’attractivité à un quartier historique de la Ville.

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon