Collecte alimentaire : Un grand élan de solidarité des Sétois

 tgtreceived_2259652971000056

7,9 tonnes de denrées récoltées en trois jours. Ce chiffre restera dans les mémoires des participants de la grande collecte alimentaire organisée ce week-end par le CCAS et les bénévoles associatifs. Dès vendredi, les Sétois ont pu, durant leurs courses, penser à ceux qui ne peuvent se nourrir convenablement. De nombreuses associations étaient présentes à la sortie des supermarchés de la ville afin de lutter contre la précarité alimentaire. Parmi elles, le Secours Catholique, la Croix-Rouge, l’association Saint-Vincent de Paul, Association humanitaire sétoise et languedocienne, l’Amandier ou encore l’entraide Protestante. Les clubs service de la ville ont aussi participé à cette opération. En effet, le Rotary Sète Bassin de Thau, le Rotary Sète Doyen ainsi que le Lion’s Club Saint Clair Sète et le Lion’s Club doyen n’ont pas hésité à venir prêter main forte. Ils ont reçu le précieux concours de jeunes des espaces adolescence jeunesse des Voutes et de Jean Rigal.

Boîtes de conserves, bouteilles d’huile, sachets de pâtes et autres denrées non-périssables ont ainsi été récupérés. Par la suite, les aliments ont été collectés et stockés dans les locaux du Café de la paix par les membres du CCAS pour être redistribués à l’année auprès de la population. Ce samedi 30 novembre, le maire de Sète et Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale, sont allés à la rencontre des partenaires de la collecte alimentaire fin de les remercier les équipes pour leur mobilisation. Rappelons qu’en 2018, 5,2 tonnes de d’aliments avaient été récoltées. Cette année, ce sont presque huit tonnes de denrées alimentaires qui ont pu être rassemblées. Un chiffre à la hauteur de la générosité des Sétois.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon