Il plane un air de fêtes à la Plagette

getteCapture
 
gettenn;nkCaptureParmi les décorations scintillantes, l’oeil attentif aperçoit des guirlandes de moules colorées et, à la cime du magnifique sapin de Noël offert par la mairie, culmine fièrement la daurade argentée, symbole de l’association des habitants du quartier de la Plagette.
Le fruit d’un mois de travail des petites mains des enfants du quartier, encadrés par les bénévoles de l’association.
 

Dimanche 8, les retardataires sont réveillés au son du tambour et des hautbois languedociens. Curieux, ils se penchent à la fenêtre et, les yeux ébahis, suivent du regard le père Noël en personne, déambuler dans les rues de la Plagette, la hotte pleine de friandises. Il distribue les papillotes et ramasse au passage les lettres de voeux des enfants -forcément- sages, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !
 

La magie continue dans la salle des terrains de tennis, sous le charme de deux conteuses.
getteIMG_2131
 
Avant l’apéritif offert par l’association des habitants du quartier de la Plagette, organisatrice de cet avant-goût de Noël... De quoi mettre des étoiles plein les yeux des enfants en attendant le 25 décembre.
 
Gwenaëlle Gernioux

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon