A Sète, il est encore temps de s’inscrire sur les listes électorales

 

Vote, Poll, Ballot, Election, Choice 

C’est un changement de règle décidé par décret au niveau national en septembre 2019 : désormais les électeurs ont un délai supplémentaire pour s’inscrire sur les listes électorales. Avant, les inscriptions s’arrêtaient au 31 décembre. Désormais, les Sétois ont jusqu’au 7 février pour s’inscrire et donc voter pour les élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains.

Comment s’inscrire ? La démarche peut se faire en ligne sur le site du service public ou en vous présentant au service Elections de la mairie, rue Paul Valéry, muni des justificatifs suivants :

 

– D’une pièce d’identité ou d’un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins d’un an

– D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (facture ou échéancier EDF, de gaz ou téléphone).

– Si vous êtes seulement contribuable dans la commune, vous devez prouver que vous êtes soumis aux impôts locaux (taxe d’habitation, taxe foncière ou cotisation foncière des entreprises) dans la commune depuis au moins deux ans.

A noter que le site service public propose un outil pour vérifier votre situation électorale à cette adresse : https://bit.ly/30w2BXx. Plus d’information sur notre site www.sete.fr rubrique « Votre mairie » et « Les élections ».

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon