Les résidents du Thonnaire ont pris le large

C’est à bord du Laisse-dire, le voilier de l’association Cap au Large, dont le siège est situé à quelques mètres de l’ancienne base nautique Éric Tabarly, que des résidents du foyer du Thonnaire ont embarqué pour une sortie en mer jeudi 30 juillet. Accueillis par les membres de l’association et par Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale, les résidents, tous masqués, se sont munis de gilets de sauvetage et ont pris place à bord du voilier, qui après avoir largué les amarres en face du brise-lame, a mis le cap vers le large.

Cette sortie, organisée par le CCAS (Centre communal d’action sociale) est l’occasion rêvée pour les résidents du Thonnaire de découvrir les joies du nautisme grâce à la présence d’un skipper expérimenté et de respirer l’air du large après une longue période de confinement. Cap au Large est une école de voile sociale et solidaire créée en 1996. Avec pour volonté de rendre la voile accessible à tous et tisser un lien social, les navires embarquent des membres de centres sociaux, des scolaires ou des personnes en situation de handicap pour des sorties en mer.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon