Nouvelle édition des "Boules carrées à Sète" cette fois pour la Saint Pierre peut-être avant celle de la Saint Louis

carrIMG_20200801_115227Nouvelle  édition avant peut-être une autre pour la Saint Louis


Les pétanqueurs au carré s'étaient donnés rendez-vous, ce samedi 1er août, non pas pour la Saint Louis mais pour une Saint Pierre reportée au 2  août, Coronavirus oblige,  alors que de nombreux événements et festivals ont été annulés ou reportés. Mais qu'importe, l'ambiance était là, on était à l'extérieur et même si la canicule était atténuée à Sète par une certaine humidité, l'on essayait de ne pas multiplier les contacts directs.

C'est donc sur le parking et sur les quais plus glissants de la Criée ainsi que dans les rues de la Marine et des Pêcheurs que l'animation s'était développée Il fallait que même carrées les boules tournent bien. En effet, l'association de Sète boules carrées était organisatrice du tournoi de boules carrées, sur près de 30 parcelles avec près de 70 équipes, 210 participants ( des triplettes donc  ) une ambiance du tonnerre autour de la Criée durant toute la matinée ( saucissons, anchois pâté, vin rouge dès 9H du mat !  ) ... Et des figures locales reconnaissables ainsi que des noms d'équipe assez édifiants... Mais il y avait aussi des représentants  d'autres cités du Bassin de Thau, un peu moins que d'habitude et bien-sûr quelques dames...

 

Claude Combas, organisateur du tournoi, avec l'accord de Francis le Bail, "Maître" de la Saint-Pierre était bien occupé et très heureux de ce succès.

Rapidement trois tournois se sont mis en place . Le principal, celui des Peuchères (pour les équipes ayant eu une défaite) et pour cette édition celui des Bacca Murta (deux défaites).

Même si les parties étaient soumises à un certain dans le temps, vu la chaleur ambiante et les coupures "buvette" nécessaires,   les finales se sont jouées non pas en fin de matinée mais en début d'après-midi. A ce jeu-là. c'est l'équipe du  Bar Le chaland qui comme l'an derniers a remporté le tableau principal 2020.

carrIMG_20200801_114645

Il fallait que ça tourne rond Et pour cette édition, le temps était même structuré... Une très bonne paella clôturait définitivement ce tournoi bien sympathique.carrIMG_20200801_113844

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon