Un succès pour les deux rendez-vous musicaux de Fiest’A Sète

Fiest’a Sète a offert deux concerts endiablés à son public vendredi 7 août, sur le parvis de la médiathèque François Mitterrand. La première partie de la soirée a été animée par le groupe “Jungle Box”, composé de Jérémy de Chicago, de Bass de Bankass et de Thierry de Bastia, qui viennent respectivement des États-Unis, du Mali et de Corse. Leurs compositions, inspirées d’une fusion de musique du monde, de rock et de transe, ont fortement plu au public, qui était venu en nombre ce jour-là. Seconde partie avec le groupe “Free river”.

fiesta sète médiathèque concert

Naviguant entre sa langue natale centrafricaine, le sango, et l’anglais, la chanteuse Emma Lamadji a donné une empreinte poétique à la soirée.

Une atmosphère cubaine au théâtre de la Mer

Au théâtre de la Mer, les amoureux de musiques du monde ont également pu retrouver dimanche 9 août l’ambiance des étés précédents. En effet, le film Buena Vista Social Club, réalisé par Wim Wenders, a été proposé à un public venu nombreux.

sète théâtre de la mer fiesta

Ce film retrace le parcours d’éminents musiciens Cubains, tels que Compay Segundo, de leurs débuts dans les années 40 et 50 au sein du groupe “Buena Vista Social Club”, jusqu’à leurs retrouvailles en 1996 grâce au musicien anglais Ry Cooder. Ce concert filmé, présenté par Raphael Vion, directeur du cinéma Comoedia et José Bel, créateur du festival Fiesta’Sète, est une ode à la musique cubaine, agrémentée de belles images de La Havane.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon