Les Offices de tourisme sont au côté des professionnels

L’Office de tourisme  de Sète et l’Office de tourisme intercommunal se mettent en quatre et font preuve d’imagination pour  assurer leur  soutien à tout le secteur touristique en mal depuis cette profonde crise sanitaire.

 

 

En cette période inédite, ils poursuivent plus que jamais leurs missions d’accueil, de promotion et de coordination des acteurs à distance. Tous les appels sont transférés illico au personnel mobilisé en télétravail qui répond à toutes les interrogations. Sur le site www.tourisme-sete.com, un nouvel onglet « aides en ligne » rassemble toute l’information des aides mises en place pour soutenir les professionnels du tourisme. 

Ils trouvent également  en ligne sur https://www.sete-archipel-de-thau.com, toute une série de conseils qui leur sont spécialement adressés pour peaufiner leur visibilité sur les réseaux sociaux, créer leur  page Facebook, soigner leurs visuels, augmenter leur visibilité sur Google…

Web série  « Faites-vous plaisir en consommant local »

Pour privilégier les circuits courts et soutenir la consommation locale, une mini web série est lancée avec l’Office de tourisme de la destination Sète-Archipel de Thau. En 40 secondes top chrono,

on découvre le savoir-faire d’un professionnel.  1er épisode : un restaurateur sétois qui propose de la vente à emporter avec bien sûr une mise en avant de toutes les adresses qui ont mis en place ce service et que l’on retrouve sur notre site internet. (Si vous ne vous êtes pas encore manifesté pour intégrer cette liste : faites-le  à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Une autre web série « Esprit d’ici » fait quant à elle, la part belle aux professionnels qui s’adressent aux groupes. Initiée par les membres du Club groupe et diffusée depuis septembre, cette Web série  permet de valoriser  chaque professionnel du club et lui permettra de disposer à terme de sa vidéo.

L’Office de tourisme intercommunal a également décidé lors de son comité de direction du 18 novembre d’offrir le pack de visibilité 2021 à tous les professionnels du territoire qui lui avaient fait confiance en 2020 et de réduire le coût pour les nouveaux partenaires. Soit une aide de quelque 11 000€ en faveur des acteurs locaux du tourisme.

Et comme 2021 se prépare, l’office de tourisme de Sète collecte d’ores et déjà les informations auprès des professionnels pour communiquer sur les supports (web, brochures) dès janvier prochain. C’est le moment pour eux de faire connaître de leurs projets, changements, évolutions, nouveautés qui seront relayées ensuite auprès du grand public : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body" class="adr black-to-orange contextEntry" href="https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?IDMSG=162373&FOLDER=SF_INBOX&ORIGIN=&SORTBY=1&PAGE_RETURN=1" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.