Des balades éco-touristiques pour découvrir notre territoire

cpie 10 07 17CaptureDes balades éco-touristiques pour découvrir notre territoire La Communauté d'agglomération du Bassin de Thau est désormais impliquée dans le domaine du tourisme, disposant d’un Office du tourisme intercommunal à Mèze et d’un bureau d'accueil à Vic-la-Gardiole.

Elle souhaite valoriser les espaces naturels de son territoire, qui constituent un véritable atout pour développer l'activité touristique.

Elle a donc lié un partenariat avec le CPIE afin de proposer dès cette année un programme d'activités éco-touristiques qui permet au public de découvrir les multiples facettes de son territoire.

Du 17 juillet au 1er septembre, les animateurs vous emmèneront dans les endroits les plus typiques, à la rencontre d’espèces, de milieux et de paysages étonnants : causse, aven, parc éolien, lagune, zone humide.

Ce sera également l’occasion de découvrir des métiers de passions : apiculture, élevage de chèvres et de brebis, ostréiculture, culture des plantes aromatiques…et de déguster les produits du terroir ! Ces sorties (environ 15 par semaine sur le territoire de Thau) se déroulent sur une demi-journée.

Toute la programmation sur http://www.cpiebassindethau.fr/balades-de-lete-2017/