ré-aménagement du carrefour de la Pierre Plantée

A Vic la Gardiole, ce mercredi 11 octobre 2017, à 14 heures, à la sortie de Vic vers Sète ( lieu dit la Pierre Plantée, près de la pêche à la truite), les conseillers départementaux du canton,  Pierre Bouldoire et Sylvie Pradelle visitent les travaux de ré-aménagement du carrefour.

 C'est un aménagement de sécurité, objectif fixé au programme du mandat des conseillers. Il rentre dans le cadre de la sécurisation des entrées-sorties de Vic et de Mireval sur la D612. Cet aménagement est le premier sur ce tronçon très fréquenté et réputé accidentogène. Deux autres suivront: celui dit de "la poule d'eau", et celui de La Baussas", vers Mireval.

 Il s'agit de supprimer les tourne-à-gauche, dangereux. Sur la D612 en venant de Sète, l'entrée est conservée, par contre en venant de Montpellier on ne pourra plus entrer dans Vic. Quand à la sortie de Vic, elle ne se fera que dans la direction Montpellier , on ne pourra plus tourner à gauche vers Sète. Les deux voies de la RD612 seront séparées  par une structure au sol.

 Les travaux commencés début octobre finiront fin décembre. La D612 reste ouverte à la circulation. Certains travaux se feront la nuit. La RD 114 E-3, elle,  est fermée.

Les travaux sont réalisés en concertation avec les mairies.

 Le montant est estimé à 416 000 euros, financé à 100% par le Conseil Départemental de l'Hérault.

René Rispoli