ré-aménagement du carrefour de la Pierre Plantée

A Vic la Gardiole, ce mercredi 11 octobre 2017, à 14 heures, à la sortie de Vic vers Sète ( lieu dit la Pierre Plantée, près de la pêche à la truite), les conseillers départementaux du canton,  Pierre Bouldoire et Sylvie Pradelle visitent les travaux de ré-aménagement du carrefour.

 C'est un aménagement de sécurité, objectif fixé au programme du mandat des conseillers. Il rentre dans le cadre de la sécurisation des entrées-sorties de Vic et de Mireval sur la D612. Cet aménagement est le premier sur ce tronçon très fréquenté et réputé accidentogène. Deux autres suivront: celui dit de "la poule d'eau", et celui de La Baussas", vers Mireval.

 Il s'agit de supprimer les tourne-à-gauche, dangereux. Sur la D612 en venant de Sète, l'entrée est conservée, par contre en venant de Montpellier on ne pourra plus entrer dans Vic. Quand à la sortie de Vic, elle ne se fera que dans la direction Montpellier , on ne pourra plus tourner à gauche vers Sète. Les deux voies de la RD612 seront séparées  par une structure au sol.

 Les travaux commencés début octobre finiront fin décembre. La D612 reste ouverte à la circulation. Certains travaux se feront la nuit. La RD 114 E-3, elle,  est fermée.

Les travaux sont réalisés en concertation avec les mairies.

 Le montant est estimé à 416 000 euros, financé à 100% par le Conseil Départemental de l'Hérault.

René Rispoli

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations