amis vicois : une ag riche et conviviale

 

 Le samedi 27 janvier avait lieu l'assemblée générale annuelle des Amis Vicois, une association riche de ses 168 adhérents à ce jour auxquels ne manqueront pas de s'ajouter des nouveaux venus dans les prochaines semaines  ou les prochains mois.


La salle des fêtes de Vic était bien remplie avec les 102 amis vicois présents. Le bureau de l'association était au complet pour présenter le rapport moral, le rapport d'activités 2017 ainsi que le bilan financier étoffé par le trésorier. Tout a été adopté à l'unanimité.
L'accent était mis sur les premières fêtes médiévales 2017 très réussies qui seront reconduites en septembre 2018. Cette animation a bénéficié d'une subvention municipale supplémentaire de 2000 euros pour un coût total de 5427 euros.
Le budget de l'association provient des adhésions dont le montant était  fixé à 13 euros pour 2018 et de la subvention municipale de 3000 euros.

La gestion rigoureuse a permis de couvrir les dépenses liées aux nombreuses activités proposées: sorties, spectacles, animations. Néanmoins le bureau a proposé une augmentation de la cotisation. Cette proposition a été adoptée à l'unanimité. En 2019, il faudra payer la modique somme de 15 euros, ce qui reste très raisonnable au regard des multiples activités proposées par les Amis Vicois !

Madame la présidente a également présenté les activités et animations pour cette année 2018. Le programme est riche et varié mariant voyages, sorties culturelles et spectacles sans oublier les activités régulières: marche, jeux ou peinture. (Voir notre précédent article en page de Vic la Gardiole "Les amis vicois, une association qui bouge"). Les tableaux des participants à l'atelier peinture animé par Maud PENIN la présidente, étaient exposés dans la salle des fêtes. Tous les amis vicois ont pu admirer les oeuvres de ces artistes certains  ont dépassé le stade  de débutants......

 

 

 

Mais aux Amis Vicois, le sérieux du travail est toujours associé à la fête et à la convivialité. L'assemblée générale était donc suivie d'un repas généreux et non moins délicieux. La blanquette cuisinée par la maison KOCEl a régalé tout le monde. Le traditionnel royaume clôturait ce repas.
Tout était prévu pour bien digérer ce repas. L'animation musicale a plongé la salle des fêtes dans une ambiance de bal mêlant rock classique, musique des années 80, rumba flamenca.

Les amis vicois ont dansé tout l'après midi, oubliant le soleil qui brillait dehors.....mais la chaleur de l'amitié était à l'intérieur.

 

       

 

 

 S.V.R.

 

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations