Création d'entreprise: L'agglo Séte-Agglopole-méditerranée accueille une conférence sur la création d'entreprise à Vic la Gardiole, le 29 mars. (2)

Séte-Agglopole-Méditerranée accueille l'association locale Initiative-Thau, pour une conférence sur la création d'entreprise:

ce jeudi 29 mars à 9 heures, à l'hôtel de ville de Vic la Gardiole.


Initiative-Thau est la représentante locale d'Initiative-France.
C'est une association de bénévoles, avec de nombreux partenaires:

  • L'ADIE: micro-crédit pour créer sa boîte.
  • L'AIRDIE: représentant local de France-Active est expert en financement des entreprises.
  • La CCI de l'Hérault: la Chambre de Commerce et de l'Industrie.
  • La CMA de l'Hérault: la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.
  • Le CREALEAD: coopérative d'entrepreneurs.
  • La BGE: écosystème de partenaires institutionnels, privés ou publics, dédiés  à l'entreprise, l'initiative, la création et la reprise.

La création d'entreprise est un gisement important d'emploi.
Initiative France a contribué à créer 28 000 emplois et en consolider 26 000, avec un taux de pérennité à 91% à trois ans.
En particulier elle s'attache à aider aussi ceux pour qui il est plus dur de créer sa propre entreprise: les femmes, les personnes âgées de moins de 30 ans ou de plus de 45.
Elle souhaite par son action contribuer à la création, à la reprise, à l'innovation, à l'initiative, à construire l'économie de demain, par la création d'emplois.

Une pré-inscription par mail est requise: voir le site d'Intitiative-Thau.

RR

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations