carnaval bon enfant sous un temps clément

 

Ce vendredi 23 mars, le vent s'était calmé et le printemps montrait le bout de son nez pour accueillir Monsieur Carnaval qui trônait sur la benne tirée par un tracteur. De nombreux enfants déguisés étaient venus avec leurs parents pour accompagner le bonhomme Carnaval dans son ultime tour de village. Le défilé se terminait sur le terrain de boules où la foule vicoise attentive attendait que la sentence à l'encontre de ce monsieur soit prononcée.

 Parmi tout ce petit monde, on pouvait reconnaître des animaux, des princesses et des supers héros!

 

                                      

 

Mais  bientôt le jugement fatal fut prononcé et le bonhomme se consuma dans les flammes emportant à la fois tout le mal qu'on lui reprochait et toutes les bêtises des uns et des autres.....

                                         

Mais ce Bonhomme Carnaval, on l'aime bien et on le reconstruira l'an prochain pour la joie de chacun,  pour qu'il emporte avec lui tous nos soucis mais aussi pour qu'il nous annonce la fin de l'hiver et le renouveau.

Cette après-midi récréative se termina par un goûter offert par la municipalité où boissons et bonbons firent la joie des petits...mais aussi des grands !

 

 

Ce carnaval 2018 préparé par le personnel municipal responsable du temps périscolaire fut une réussite.

 S.V.R.