La Ferme Marine des Aresquiers: C'est parti pour une nouvelle saison en musique...avec ambiance VicMusic

C'est dans une ambiance familiale et champêtre que l'association de la Ferme Marine des Aresquiers a ouvert sa saison, ce dimanche 20 mai à Vic la Gardiole.
Quelques centaines d'inconditionnels de ce lieu ont pu profiter des produits de la ferme, en écoutant la musique, tout en profitant du cadre idyllique des bords de l'étang de Vic.
Le programme des animations de l'été de la Ferme Marine est disponible sur le site internet.
Sur place on déguste, outre la musique et le paysage, les fruits de mer et vin muscat sec produits de la ferme.
Même les moustiques avaient fait relâche ce jour: personne pour s'en plaindre.

C'était aussi l'occasion pour les élèves de VicMusic de se produire et montrer leur travail de l'année.


Une journée toute aux couleurs vicoises, puisque VicMusic, ses élèves et ses professeurs étaient là pour chauffer l'ambiance: les guitares, la classe d'ensemble, les chanteuses et chanteurs, les accordéons qui nous ont permis d'enrichir la palette des horizons musicaux et un quatuor chanson/rock formé de quatre jeunes gens au caractère bien trempé avec leurs compos chanson/rock et l'interprétation pas banale de quelques reprises. Nul doute que ces quatre enfants terribles, prêts à faire bouger les codes, ont un avenir prometteur.

 

 

  • 508vicmusiclesguitarres
  • 512musikensemble
  • 517acordeons
  • 520quatrezadosavecducaractre

 

RR

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations