Nombreuses associations pour une rentrée réussie

Les associations vicoises étaient fidèles au rendez-vous, elles ont présenté leurs activités sous un soleil radieux ce samedi 1er septembre. la place de l'office de tourisme était très animée. Beaucoup d'associations sportives: tennis, judo, kung fu, athlétisme, yoga, la danse avec Tout en Harmony et le club Country.

            

               

                

Clair de Plume, implantée à Vic depuis de nombreuses années invite toujours les vicois à découvrir le plaisir de noircir la page blanche ; La maison pour tous propose ses traditionnelles activités manuelles. Une nouveauté à remarquer particulièrement: un club théâtre offrira aux ados la possibilité de monter des spectacles. L'école de musique Vic Music renouvelle les inscriptions pour petits et grands en proposant des cours particuliers ou collectifs, du chant avec la chorale Vic en Voix.


Il y avait aussi pour les tout petits la fameuse Joujouthèque viciose et puis, pour ne pas oublier l'histoire, les anciens combattants ont animé un stand et parler de leurs souvenirs.

 On note également des associations qui invitent les citoyens à réfléchir sur la gestion de la cité: Vic Info Convivialité et un collectif pour le développement des bus, des voies cyclables et piétonnes qui demande notamment qu'une solution soit rapidement trouvée pour réaliser des aménagements pour que cyclistes et piétons puissent passer les ponts SNCF sans danger.

 

 

 Mais n'oublions pas la grande famille des Amis Vicois qui ont préparé un programme bien chargé pour 2018-2019 et qui surtout offre une rentrée en beauté avec les fêtes médiévales les 8 et 9 septembre. programme à retrouver sur le site.

 

N'hésitez pas à vous rendre en mairie ou sur les sites  des associations pour obtenir plus d'informations.

 

S.V.R.