Collectif liaisons douces(piétons, vélos) et transports en commun

Compte Rendu de la réunion du Collectif avec les conseillers départementaux du 5 - 12 2018

collectif « Liaisons douces Transports en Commun VIC LA GARDIOLE/MIREVAL »
Le 5 décembre 2018, le collectif, à sa demande, a rencontré MME PRADEILLE et MR BOULDOIRE, conseillers départementaux de notre canton .
Il leur a été remis les 600 signatures recueillies pour que le Conseil Départemental assure la sécurité des piétons et des cyclistes sur le pont du CD 114, à l’ entrée de VIC LA GARDIOLE.
Les conseillers ont déclaré qu’ ils appréciaient cette intervention citoyenne exprimée par cette pétition.
Pour 2019 les travaux ci-dessous, acceptés par la SNCF, sont budgétisés et programmés :
Mise en place d’ une passerelle au-dessus de la voie ferrée, côté droit du pont en venant du rond-point du D612, parallèle à la chaussée routière.
Nous prenons acte qu’ il s’ agit d’ une première tranche de travaux qui permettront d’ assurer le passage, en sécurité, des cyclistes et piétons en provenance du rond-point et des lotissements « Résidences des Fontaines » et « Jardins de la Robine ».
Par contre, celles et ceux en provenance de la gare de VIC-MIREVAL et de VILLENEUVE-LES-MAGUELONNE devront toujours traverser le CD114 pour accéder à cette passerelle !
Les conseillers ont affirmé être en accord avec le collectif sur la nécessité, pour ces usagers, de franchir le CD114 en passant sous le pont . Selon eux, la SNCF refuse toujours cette possibilité.
Une réunion, programmée début 2019, permettra une information plus complète sur la première tranche des travaux exposés plus haut.