Programme de travaux de l’Entrée Ouest, Vic La Gardiole

Programme de travaux de l’Entrée Ouest

Aucune description de photo disponible.

Les travaux de l’entrée Ouest de Vic la Gardiole commencés le 7 octobre 2019, auront une durée de chantier estimée à environ deux mois. Le périmètre de voirie concerné est la portion du RD 114 e3, définie comme suit : il s’agit en fait de la section de la rue du Puits Neuf comprise entre l’Avenue de la Mission et le carrefour du nouveau quartier de l’Esplanade.
Pour des raisons de sécurité, et pour raccourcir les délais d’intervention, ces travaux vont nécessiter la fermeture complète de la voirie à la circulation, à partir du 21 octobre 2019.
Les transports en commun seront déviés et auront un trajet réduit principalement au Boulevard des Aresquiers.
Les riverains, dont fait partie l’EHPAD, conserveront l’accès à leur domicile dans des conditions définies avec l’entreprise et précisées ci-après :
➢ Du 7 au 21/10 : mise en place d’une circulation alternée, accès perturbés mais inchangés
➢ A partir du 21 octobre, jusqu’à la fin des travaux : circulation interdite, la rue du Puits neuf sera barrée, avec maintien de l’accès au parking de l’école maternelle.
• Pour les habitants de la rue du Moulin à huile, l’accès se fera par la Place du Meunier
• Pour les habitants de la rue des Rocagnas et de l’impasse Françoise Dolto, l’accès se fera par la Place du Meunier, et la rue du Moulin à huile, avec une traversée aménagée à l’intersection avec la rue du Puits neuf
• Pour les habitants du nouveau quartier de l’Esplanade, et pour l’EHPAD, l’accès se fera :
Soit par la RD114 E3, en direction ou en provenance de la RD 612
Exceptionnellement, pendant la durée des travaux, pour permettre l’accès éventuel à l’école élémentaire, le chemin Bas saint Georges sera ouvert dans le sens RD 114 e3 – Boulevard des Aresquiers.
Attention ! Les jours de ramassage des déchets, le camion empruntera cette voie en sens inverse !
La Mairie est consciente des désagréments que vont procurer ces travaux, et prie la population de bien vouloir les accepter, sachant que ce programme comporte de nombreux points qui amélioreront sensiblement cette entrée de village : travaux de pluvial, éclairage public, mise aux normes d’accessibilité des arrêts de bus, sécurisation de l’accès à l’école maternelle, création d’un tronçon de voie verte, réfection de la chaussée.
Les usagers devraient en voir rapidement les côtés positifs.