La fête de la soupe à Villeveyrac

LE FOYER RURAL de Villeveyrac organisait un concours de soupes ce 13 JANVIER 2018  à la salle des rencontres de Villeveyrac.

 

soupDSC_0015 (19)

Ces soirées bien conviviales ont du succès en général et cela a pu se vérifier à Villeveyrac cette fois, comme dernièrement à Sommières.

soupDSC_0019 (16)Plus de 22 amateurs principalement locaux mais aussi quelques passionnés venus de localités du département pour proposer des soupes bien sympathiques que chacun des visiteurs pouvait déguster gratuitement dans un bol préalablement acheté à l'accueil. De la soupe au potiron à celle aux cèpes et aux châtaignes, de la marocaine à la réunionnaise les amateurs ont pu se délecter et voter pour celle qu'ils préféraient.

soupDSC_0020 (14)

Pour les cuisiniers, la possibilité de gagner la soupière d'or de la meilleure soupe 2018 avec un week-end en relais château tandis que d'autres prix récompensaient les autres participants

Ce fut donc une belle fête autour d'un plat chaud et gourmand sachant que pour ceux qui avaient de l'appétit il y avait la possibilité de se concocter un petit repas avec omelettes, charcuteries et assiettes paysannes. Que du bonheur...

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations