Trois jours de Carnaval à Villeveyrac

L'association du Comité des Fêtes de Villeveyrac organisatrice du traditionnel carnaval de la ville, aidée par des bénévoles et des services municipaux, s'est mis au travail depuis début 2018 pour préparer cette nouvelle édition d'une fête qui ne cesse de se développer et qui trouve ses marques dans le Bassin de Thau. Avec un petit budget pour chacun des groupes qui défile, cette année ils furent près d'une dizaine formant un long cortège bien bariolé.

veyP1010829

veyP1010801Ce samedi 24 février, avant de défiler à nouveau ce dimanche 25 tous les Villeveyracois attendaient ce moment avec impatience. Car pour les carnavaliers au-delà du plaisir que procure la participation et les moments festifs, défiler de la place de l'école des Capitelles jusqu'au centre de Villeveyrac avant de prendre le chemin du retour, c'est pour certain la conclusion d'efforts qui ont débuté il y a quelques mois.

Investissement financier pour les déguisements, en temps, en énergie... Ce samedi c'était le cas. Le ciel était couvert, quelques gouttes de pluie timides mais vers 15 h 20 les tracteurs, les sonos, les musiciens étaient prêts.

veyP1010785

Près de 150 carnavaliers se faisaient un grand plaisir  d'être rassemblés et la tension montait peu à peu. Le public avait répondu présent lui aussi dès le départ mais aussi dans la cité. Les enfants avaient investi certains chars ainsi que la pena de Villeveyrac et l'équipe de la Buvette mobile.

La cavalcade s'est donc élancée, Lou Veydrac en tête précédé par celui des ados. Un beau dragon, des adeptes d'Harry Potter à l'école de Poudlard et le ton était donné sous des confetti qui pleuvaient. Des musiciens les suivaient,  Puis ce fut les Mayas et leur magnifique char  avant que dans un autre registre l'on ne découvre des adeptes du Basket mobile, ceux de la NBA, bien motivés et des filles emprisonnées qui n'attendaient que d'être libérées.

veyP1010767

Du bonheur et du plaisir pour ces carnavaliers avec pour continuer deux groupes tournés vers la musique dure, celle des Punk et celle de Kiss, une tendance et un groupe qui ont marqué quelques décennies musicales. Une dernière formation bien sympathique avec le groupe "d'Alice au pays des merveilles" où les enfants s'en donnaient à coeur joie.

La fête se poursuivait dans un Villeveyrac qui vivait un de ces moments inoubliables où ses habitants partagent avec joie l'attachement qu'ils ont à leur cité et à leurs amis.

Vous pourrez apprécier cette cavalcade ce dimanche si vous n'y étaient pas le samedi, à partir de 15 h.

Le Carnaval à Villeveyrac c'est jusqu'à dimanche soir, avec la possibilité de se restaurer sur place tout en profitant des soirées musicales avec ce samedi l'orchestre Ultima et dimanche, le DJ Benoit.