Monsieur le Préfet à Villeveyrac

C’est avec un grand honneur que Christophe MORGO, Maire de Villeveyrac a accueilli ce mardi 17 avril 2018 la visite de Monsieur le Préfet, Pierre POUËSSEL, Préfet de l’Hérault, accompagné du Sous-Préfet Philippe NUCHO, secrétaire général adjoint de la préfecture, du directeur adjoint de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault Xavier EUDES, ainsi que du Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle Méditerranée, François COMMEINHES sur le site de la société 3S.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

A l’occasion d’une journée placée sous le signe du développement économique, la délégation est allée à la rencontre des élus et des acteurs économiques du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée dans le but d’échanger sur les différents projets en cours et de valoriser le dynamisme, la vitalité, la mobilisation de territoires comme le nôtre.

Ils ont pu visiter plusieurs entreprises dont la société d’embouteillage 3 S de Villeveyrac, l’entreprise ostréicole Crespo Coquillages de Loupian, le site de l’ancienne usine Lafarge de Frontignan et le chantier du futur Conservatoire de musique à rayonnement intercommunal. Par conséquent, ce rendez-vous a été l’occasion pour la société 3S d’exposer son projet d’extension.

Dans un premier temps, une présentation de la société, de son historique a été effectuée puis Charles ROUX, président de la société a expliqué la nécessité d’une extension de l’entrepôt et de procéder à des recrutements de par le développement économique de l’établissement. Pour rappel, la société 3S à Villeveyrac qui a été créé en 1999 est une société de prestation de services.

Pour le compte de producteurs (caves coopératives ou indépendants) et de négociants, elle effectue le stockage et la préparation de vins en vrac, conditionne en bouteille et en bag-in-box, et pour finir effectue la logistique des produits finis (stockage, préparation de commande). En 2017, la société comptait 55 salariés pour 38 millions de bouteilles et 1 million de bag-in-box conditionnés.

Elle a le souhait d’évoluer courant 2018-2019 en agrandissant l’entrepôt de 5000m2 afin d’ajouter une 3ème chaîne d’embouteillage et une 2ème chaîne Bag-in-box.

Ce projet permettrait également le recrutement d’environ 25 salariés supplémentaires.

Pour finir, M. Le Préfet ainsi que les personnes présentes, ont pu visiter les locaux : la cave et le laboratoire, les ateliers d’embouteillage puis les locaux de stockage et de logistique, et ainsi observer l’effervescence de cette dynamique société.

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations