Monsieur le Préfet à Villeveyrac

C’est avec un grand honneur que Christophe MORGO, Maire de Villeveyrac a accueilli ce mardi 17 avril 2018 la visite de Monsieur le Préfet, Pierre POUËSSEL, Préfet de l’Hérault, accompagné du Sous-Préfet Philippe NUCHO, secrétaire général adjoint de la préfecture, du directeur adjoint de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault Xavier EUDES, ainsi que du Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle Méditerranée, François COMMEINHES sur le site de la société 3S.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

A l’occasion d’une journée placée sous le signe du développement économique, la délégation est allée à la rencontre des élus et des acteurs économiques du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée dans le but d’échanger sur les différents projets en cours et de valoriser le dynamisme, la vitalité, la mobilisation de territoires comme le nôtre.

Ils ont pu visiter plusieurs entreprises dont la société d’embouteillage 3 S de Villeveyrac, l’entreprise ostréicole Crespo Coquillages de Loupian, le site de l’ancienne usine Lafarge de Frontignan et le chantier du futur Conservatoire de musique à rayonnement intercommunal. Par conséquent, ce rendez-vous a été l’occasion pour la société 3S d’exposer son projet d’extension.

Dans un premier temps, une présentation de la société, de son historique a été effectuée puis Charles ROUX, président de la société a expliqué la nécessité d’une extension de l’entrepôt et de procéder à des recrutements de par le développement économique de l’établissement. Pour rappel, la société 3S à Villeveyrac qui a été créé en 1999 est une société de prestation de services.

Pour le compte de producteurs (caves coopératives ou indépendants) et de négociants, elle effectue le stockage et la préparation de vins en vrac, conditionne en bouteille et en bag-in-box, et pour finir effectue la logistique des produits finis (stockage, préparation de commande). En 2017, la société comptait 55 salariés pour 38 millions de bouteilles et 1 million de bag-in-box conditionnés.

Elle a le souhait d’évoluer courant 2018-2019 en agrandissant l’entrepôt de 5000m2 afin d’ajouter une 3ème chaîne d’embouteillage et une 2ème chaîne Bag-in-box.

Ce projet permettrait également le recrutement d’environ 25 salariés supplémentaires.

Pour finir, M. Le Préfet ainsi que les personnes présentes, ont pu visiter les locaux : la cave et le laboratoire, les ateliers d’embouteillage puis les locaux de stockage et de logistique, et ainsi observer l’effervescence de cette dynamique société.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations