Mai a l'Abbaye de Valmagne "Ateliers plantes"

valiCaptureDès le mois de Mai, les ateliers commencent à l'Abbaye de Valmagne.

Au Jardin .... Venez découvrir au jardin de simples de l'abbaye de Valmagne plus de 120 plantes dont 80 plantes aromatiques et fleurs comestibles.

Une trentaine de panneaux commentant leurs vertus et utilisation.

Vous pouvez retrouver ces plantes aromatiques et fleurs comestibles dans les assiettes servis à la ferme auberge.

vali111CaptureVendredi 11 Mai à 15h

"Plantes et Santé" "Reconnaître et Utiliser 'Sagement' les plantes Médicinales"

Avec Corinne Fabre - productrice - réseau Racine qui vous expliquera les usages et les vertus des plantes sauvages et cultivées de notre région au cours d'une conférence déambulatoire sur le site de l'Abbaye

Rdvs à l’auberge – tarif : 10€- réservation 04 67 78 13 64 et sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 2 juin à 15hvali2222Capture

Plantes et Cuisine du Languedoc ​A l 'occasion de la Fête "rendez vous aux Jardins" et du" Printemps Bienvenue à la Ferme"

Nathalie Barthes du Rés​eau CivamBio & Racine 34 vous apprendra à reconnaître les plantes sauvages comestibles et Laurence d'Allaines vous donnera quelques exemples de recette de la ferme auberge.

 

Rdvs à l’auberge – tarif : 10€- réservation 0467781364 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

valighCapture

L 'ABBAYE et L'AUBERGE sont OUVERTES :

Tous les jours (sauf lundi) tous les jours féries dont lundi de Pentecôte Horaires des Visites à l' Abbaye de 10h à 19h, tous les jours (sauf lundi non férié)

Renseignement au 04 67 78 47 32 Restaurant Ferme Auberge ouvert tous les midis (sauf Lundi non férié)

Réservation au 04 67 78 13 64 - Renseignement pour les groupes sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations