Villeveyrac : ALAE / ALSH: inscriptions en ligne

Dans un souci d’amélioration des services la mairie de Villeveyrac va mettre en place les inscriptions en ligne.

ALAE / ALSH: inscriptions en ligne

Cela permettra de saisir directement en ligne, via votre Smartphone, tablette ou ordinateur, les inscriptions de votre (vos) enfant(s) pour :

- L’ALSH : vacances scolaires et mercredis

- L’ALAE : cantine, accueil périscolaire du matin et du soir ainsi que les études surveillées A la mise en place de l’interface, vous recevrez un identifiant et un mot de passe (sécurisé) qui vous permettra d’accéder à votre espace mais aussi à toutes les informations qui pourront être déposées en ligne via les agents du service.

L’évolution de l’interface permettra certainement dans un second temps de pouvoir déposer en ligne des documents tels que certificats médicaux…. Cette interface sera opérationnelle dès le mois de juin (date à définir) pour les réservations de l’ALSH des vacances d’été et progressivement pour les réservations de la rentrée.

Afin de vous présenter ce nouvel outil nous vous invitons à une réunion d’information qui aura lieu le jeudi 31 Mai, à 18h30 à la Salle Marcel PEYSSON (salle des Fêtes).

https://www.delta-enfance2.fr/PORTAIL_VILLEVEYRAC

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations