Une fête du genêt bien animée

vdvdP1060799

Ce dimanche 10 juin, la fête du Genêt a connu un grand succès avec un temps correct  vu le déroulement de ce printemps.  Dans une ambiance festive et conviviale les traditions et le terroir ont été mis à l'honneur durant toute la journée grâce à de  nombreux stands et des animations.

Dès 11 h, Christophe Morgo précédé par le petit et le grand Veydrac accompagné de nombreux élus locaux, des maires ou représentants des communes voisines, avec Audrey Imbert, Conseillère Départementale et Michel Garcia, Délégué aux activités agricoles et viticoles, représentant François Commeinhes pour le SAM, a déclaré ouvert cette fête devenue une référence sur le territoire de Thau riche de nombreuses productions agricoles.

vdvdP1060763

vdvdP1060780Du miel, du fromage de chèvre et de la confiture, des pains, des créations artisanales, de l'huile, des fruits et des légumes, de la charcuterie, des coquillages, du safran, des bibelots aussi...

Et bien sûr des vins , vous pouviez découvrir de nombreux produits du terroir. Et si le coeur vous en disait en apprendre un peu plus sur l'EID et la LPO.

Bon nombre d'exposants avaient d'ailleurs investi certaines places et rues du village. Un bravo particulier aux musiciens de Villeveyrac qui ont su animer cette belle journée avec un enthousiasme communicatif.

vdvdP1060788 (1)

Avec la participation de l'association Beau-nez d'âne venue de Gigean, la mise en place d'une  mini ferme à la Place du Temple , des tours de calèche au départ de la Place Ancienne, cette année, les membres de l'Omac, en charge de l'organisation, aidés par de nombreux bénévoles ont proposé une bien belle journée agrémentée par une démonstration de zumba.

Et avec plusieurs points de Restauration sur place l'atmosphère était bien détendue. Cette fête du genêt est devenue au fil des ans un événement incontournable qui cette année encore a su attirer les villeveyracois mais aussi bon nombre de visiteurs très heureux de participer à cette journée proche de la nature.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations