La Chorale " la clé des champs " de Villeveyrac cherche des choristes femmes

Communiqué de cette Chorale : c'est une chorale persévérante et amoureuse du travail bien fait. Depuis déjà 4 ans, chants traditionnels parfois atypiques, d'importants exercices vocaux et une chef exigeante - Martine Devillers - nous ouvrent peu à peu la voie – et la voix - vers des morceaux plus élaborés.

Pour les personnes hésitantes, on peut apporter les précisions suivantes :

Pas besoin de connaître le solfège ou de savoir lire une partition, la chef nous envoie par mail les paroles et la mélodie de chaque chant.

Aux cours des répétitions nous apprenons à fond les morceaux et les répétons ensemble en articulant tous les mots, surtout si c’est une langue étrangère ; pas besoin de chanter comme La Callas ! Chacun participe avec sa voix et dans la mesure de ses possibilités - du plus aigu au moins aigu - et nous progressons grâce à des exercices simples de technique vocale, Notre chef nous guide parfaitement pour chanter ensemble avec les nuances requises - piano, mezzo, forte.

Une solidarité de rattrapage se crée entre choristes nouvelles ou retardataires et entraîne une ambiance chaleureuse dans le groupe. Nous vous invitons à nous rejoindre à Villeveyrac chaque lundi soir de 18 h. à 19 h. 30. Téléphoner au 04 67 78 07 37 - Cécile Vigroux, Présidente - pour plus de renseignements.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations