Ricoune en harmonie avec Pagnol à Villeveyrac ce 13 octobre

Ricoune, véritable icône des férias et fêtes votives du sud de la France, est connu car devenu l’artiste incontournable du milieu festif. Il a su s’imposer, avec un style unique, en lançant en 2001, le gros succès « Dans un verre à ballon» (le Ricard qu’on consomme avec modération), qui depuis encore est l’hymne des férias.

 Ricoune, c'est aussi une une sacrée leçon de simplicité, d’authenticité et surtout une grosse dose de bonne humeur ! Il nous l'a prouvé à Villeveyrac ce samedi.

ricP1150025

 Mais en 2001, le groupe se transformait pour devenir tout simplement Ricoune, le groupe actuel, avec des textes beaucoup plus structurés. Ricoune est désormais plus en harmonie avec son style et sa musique. C’est un homme épanoui qui fait vivre son talent à travers ses textes. Poète dans l’âme, c’est un artiste autodidacte qui revendique maintenant sa liberté, et assume pleinement de ne pas toujours correspondre au formatage des radios et médias."ricP1150022

 Et ce samedi soir à Villeveyrac plus de 120 spectateurs étaient à son écoute à la salle des rencontres pour l'écouter conter l’histoire de sa rencontre avec sa CONSCIENCE. Cette petite voix intérieure qui le guide pour composer, n’est ni plus ni moins celle du célèbre Marcel Pagnol.  L'artiste autant acteur que chanter donnait donc une version plus « pagnolèsque » de lui même. 

Et comme prévu, il s'est servi  de ses chansons pour nous conduire vers un Pagnol  bien sympathique, actualisé, mais fidèle à ses origines, traversant ensemble leurs époques respectives en mélangeant thym et saladelle, pastis et eau de source, pour nous plonger dans cet univers où il côtoie les cigales et la mer, les garrigues, le "Midi" en quelque sorte.