la PROMENADE ARNAUD BELTRAME inaugurée à Villeveyrac

arnaP1150787

Ce samedi 10 novembre 2018 à 11h sur la Promenade du Peyrou de Villeveyrac au son de marches militaires interprétées par l'Harmonie de Villeveyrac avait lieu l'inauguration de  la PROMENADE ARNAUD BELTRAME .

"Arnaud Beltrame, né le 18 avril 1973 à Étampes et mort le 24 mars 2018 à Carcassonne, est un officier supérieur de gendarmerie français, connu pour s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes et avoir succombé aux blessures reçues à cette occasion."

Ce sacrifice jugé héroïque, qui a eu un grand retentissement en France et à l'étranger, lui a valu un hommage officiel de la République.

arnaP1150784

En présence du Colonel Laurent pour la Gendarmerie, de Jacques de la Torre Président de l'association des Anciens Combattants de Villeveyrac et de Christophe Morgo, Maire de Villeveyrac, Dominique, Grandsire, Conseillère Municipale déléguée à la sécurité a rappelé combien le don de soi, la fidélité jusqu'à la mort, ont fait la noblesse de cet homme. "Son geste restera un symbole fort qu'il est bon d'honorer même à Villeveyrac".

Dépôt de gerbe, minute de silence, dévoilement de la plaque et Marseillaise se sont succédés devant un public très nombreux en présence de représentants des communes voisines, d'anciens combattants mais aussi d'enfants et d'adolescents.

arnaP1150765

Une très belle cérémonie qui s'est terminée par le partage du verre de l'amitié.