Concert de la Sainte Cécile ce 22 novembre

cecileP1300708Le concert de la Sainte Cécile, une référence à Villeveyrac qui apprècie la Musique, avait lieu ce 22 novembre à la salle des rencontres Marcel Peysson. Une soirée qui a rassemblé près de 200 personnes tout d'abord pour un apéritif bien convivial durant lequel les participants étaient heureuxde se retrouver autour de la Musique, pour cette fête bien appréciée.

cecileP1300713

S'en suivait un bon repas où les convives se sont délectés avec une bonne macaronade préparée par Christophe Morgo qui s'il est Maire maintenant a bien garder la main pour cuisiner.

Mais à partir de 21 h, plus question de faire des discours et du bruit, le concert de la Sainte Cécile commençait, les musiciens étaient prêts. Surtout ceux de "L'Harmonie "La Jeune France" " toujours aussi fidèles qui allaient proposer un répertoire bien éclectique avant que "Le Steel Band" et ses percussions ne prennent le relais. Les convives devenus spectateurs avaient maintenant leur ouïe en éveil car la qualité était au rendez-vous.

L'on enchaînait avec toujours pour cette première partie, "Les voix de Garage" et leurs chansons revisitées, en canon, qui nous emportaient dans un autre univers musical. "Fool and the Band" s'associait à ces derniers pour interpréter quelques chansons  bien rythmées avant que celui-ci continue en assurant une très belle liaison vers un première conclusion jouée par "La Jeune France".

Mais ce n'était que l'entracte pour pouvoir mieux apprécier une seconde partie qui allait-être du même niveau.

Pas de soucis donc pour la musique à Villeveyrac qui reste une passion et un centre d'intérêt qui sait motiver les plus jeunes et créer des vocations et des passions. Et à 11 h ce dimanche, la "Jeune France" saura fêter encore une fois la Sainte Cécile en l'église de Villeveyrac toujours avec même engouement...

cecileP1300715