Veydrac : Plus de 185 coureurs motivés pour un trail venté

Ce 3  Février 2019, se déroulait à VILLEVEYRAC la 5ème édition du Trail du Veydrac. Si l’an dernier quelques 270 coureurs s’étaient élancés sur les chemins escarpés de la commune, cette année ils étaient plus de 185 sans compter les marcheurs (35) mais d'autres courses avaient lieu en même temps avec le Bike And Run à Sète et un autre trail à Pignan...veyP1180990

 

Il avait plu le samedi,  mais ce dimanche le ciel n'était pas rassurant tandis que la tramontane se défoulait en nous apportant la fraîcheur de la Lozère recouverte de neige, il faisait bien froid à 8 h 30. Pas de problèmes tout de même car grâce aux efforts des membres de l’association et de tous les bénévoles présents, de la Police Municipale et de représentants de la Mairie de Villeveyrac, la manifestation a pu se dérouler dans de très bonnes conditions avec boissons chaudes avant le départ...

Pour cette 5ème édition,  le nombre de courses était de deux et les distances de 12 Kms et 24 Kms. Les tracés modifiés par rapport à l'année précédente proposaient une petite escapade autour de Villeveyrac. Enfin tout avait été concentré sur le marché au raisin où s'effectuaient les départs et les arrivées devant la salle des rencontres dans une très bonne ambiance et une chaleur qui réconfortait les corps et les coeurs.

En outre, ceux qui désiraient profiter de la nature, 35 amateurs (enfants et adultes) qui souhaitaient accomplir le parcours à leur rythme, ont participé à la promenade et la randonnée qui avait bien lieu. D'autre-part, des ravitaillements étaient prévus pour satisfaire les besoins des coureurs.

 L’association «LE TRAIL DU VEYDRAC» était donc bien au point pour que les départs soient donnés à la bonne heure.

 veyP1180996

 

  Si les randonneurs sont partis vers 9h15, avec les 103 coureurs du 12 km, ce fut à 9 h pour le 24 km, et ses 82 coureurs.

 

veyP1180987Courses difficiles vu les conditions météorologiques, avec des chutes et des glissades à éviter, mais que du plaisir pour tous les passionnés. A 10 h 15, les premiers coureurs du 12 kms franchissaient la ligne d'arrivée,  S'en suivaient les remises de trophées aux différents vainqueurs dans plusieurs catégories pour une course qui a demandé à tous les participants des efforts particuliers vu les conditions météorologiques.

Pour remonter le moral de tous les participants il était prévu une bonne brasucade source de chaleur et de calories...

 Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/trailduveydrac/

Les résultats 24 Km sur : https://www.ats-sport.com/resultats_epreuve.php?epreuve=5500&parcours=12255

Les résultats 12 Km sur : https://www.ats-sport.com/resultats_epreuve.php?epreuve=5500&parcours=12254