Médaille d'Argent pour les Vergers de Thau, à Villeveyrac

Dans la catégorie jus de fruits et nectar, le nectar de pêche des Vergers de Thau est monté sur le podium en obtenant une médaille d’argent au Concours général agricole pour sa 1ère participation.fghCapture

L’histoire des vergers de Thau a commencé en 1986 lorsque des agriculteurs s’installent au bord  de l’étang de Thau dans l’Hérault ! L’amour de leur métier se transmet de génération en génération jusqu’à ce que Michel, le petit-fils alors âgé de 40 ans, décide de créer l’atelier « Verger de Thau » pour valoriser les fruits de son terroir qu’il aime tant !

« Verger de Thau » sélectionne pour vous les meilleurs fruits locaux pour vous proposer des jus et nectars savoureux, qui évoquent toute la richesse et la fraîcheur des fruits méditerranéens !

Michel Garcia, Fondateur de « Verger de Thau »

« L’idée de créer son atelier de fabrication est venue d’un constat simple : en arboriculture, 20 à 30 % des fruits
sont perdus, du fait d’un calibre, ou d’un aspect, qui ne permet pas leur commercialisation. Amoureux de son métier et des fruits, de son terroir, il voulait limiter ce gaspillage !

"Mon objectif était de redonner du sens à nos métiers et valoriser ce que la nature nous offre de précieux : nos fruits gorgés de soleil ! »" Précise Michel.

Pour tout savoir : http://verger-de-thau.com/