Villeveyrac : la campagne de déclaration des revenus de 2019 s'est ouverte le 20 avril dernier.



Dans le contexte de crise sanitaire, la DDFiP n'assure pas d'accueil physique, les services sont, donc, ré-organisés pour accompagner à distance les usagers.

Ceux-ci peuvent les joindre :
- par internet : depuis leur messagerie sécurisée accessible dans leur espace fiscal personnel (fiche ci-jointe)
- par téléphone : au numéro national 0 809 401 401 ou au numéro du Service des Impôts des Particuliers mentionné sur la déclaration
Il est également possible d'obtenir un RDV téléphonique : la prise de RDV se fait depuis la rubrique contact du site impots.gouv.fr (fiche ci-jointe)

Malgré ces dispositifs, certains de nos concitoyens, en particulier les plus âgés et les personnes isolées, peuvent rencontrer des difficultés pour établir leur déclaration. Ces personnes peuvent se rapprocher du CCAS de la commune au 09.72.61.24.47, qui les signalera aux services des impôts pour prise de rdv téléphonique. 
 
Vous trouverez également ci-jointes deux fiches pas-à-pas sur la connexion à l'espace particulier et sur la déclaration en ligne :

 Fiche - utiliser messagerie sécurisée..  Fiche  - prendre un rdv..  
L'ensemble des fiches d'accompagnement aux démarches en ligne de la DGFiP est accessible sur le site impots.gouv.fr: https://www.impots.gouv.fr/portail/pas-pas-des-services-en-ligne-des-particuliers