A Villeveyrac un bien beau succès pour le 1er Marché des producteurs

producIMG_20200706_201659La saison des marchés des producteurs de pays commençait ce lundi 6 juillet 2020 à Villeveyrac ! 

A 30 km au sud-ouest de Montpellier, tous les lundis jusqu'à fin août 2020 de 18h à 22h, la commune de Villeveyrac vous donne rendez-vous sur la place du marché aux raisins. 

 

En effet  depuis maintenant 12 ans, la commune reconduit chaque année cet événement, ce marché des producteurs,  qui rassemble près de 500 personnes par soirée, autour d’une quinzaine de producteurs. Le succès de ces marchés estivaux ne se dément pas et malgré le post-confinement cela s'est vérifié ce 6 juillet 2020. producMG_20200706_201654

L’objectif Valoriser les circuits courts et notre terroir. « Les marchés des producteurs de pays » est une marque déposée et protégée par la chambre d’agriculture. Cette marque, et les règles qu’elle impose sont le gage d’une qualité des produits vendus. Elle exige notamment que la vente soit faite exclusivement par des producteurs-agriculteurs, de façon à valoriser leur métier, mais aussi encourager les échanges avec les consommateurs. 

Comme chaque, des chaises et des tables ont été placées pour  accueillir les visiteurs venus du Bassin de Thau et pour leur permettre de déguster des assiettes fermières. Au menu : fromage, fruits et légumes frais, moules et huîtres, grillades, produits de l’olive, vins locaux, produits de la ruche, beignets de blettes et de fleur de courgette, frites et salades de pomme de terre, escargots, ainsi que des desserts toujours plus gourmands, avec des glaces au miel, des tartes aux fruits, des desserts aromatisés avec l’épice du safran et les traditionnelles crêpes. 

De bons musiciens sont venus accompagner cette 1ère soirée comme il en sera de même les autres cet été afin de créer une ambiance chaleureuse et conviviale ! 

Des mesures sanitaires avaient mises en place afin de pouvoir profiter de ce premier lundi festif en toute sécurité !

La soirée avait commencé au Marché aux raisins de Villeveyrac,  vers 19h.

Il faisait bon car le soleil se couchait, le vent tombait, mais il avait fait très chaud. Rien de mieux que de se restaurer et de se désaltérer en prenant des forces entre amis, en famille, en profitant d'une ambiance festive.

Presque tous les lundis durant l'été  vous pourrez en effet en profiter.

Et pour cette cette fois place à la musique et au chant avec pour commencer un très bon binôme, le Duo Replay joignable sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., que du bonheur...

 producIMG_20200706_203645

Les enfants pouvaient aussi en profiter. Ils ne s'en sont pas privés en dansant ou en jouant tandis que des amateurs arrivaient encore, vers 21 h . Nos musiciens ont su attirer vers leur musique un auditoire qui laissait se prolonger cette douce et plaisante  soirée...