Villeveyrac

A l'Abbaye de Valmagne, se rapprocher de l'essentiel

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La période estivale est un moment que chacun attend. Rencontre, partage, découverte, c'est une occasion de nous retrouver et de vous faire vivre l'Abbaye de Valmagne.

Cet été sera particulier pour les raisons que vous connaissez tous mais nous avons tenu à repenser  notre programmation de manière à vous proposer des événements adaptés à la réglementation actuelle. 

Le nouveau planning est à découvrir dès à présent sur le site internet, les réservations sont ouvertes par téléphone au 04.67.78.47.32 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Consommer local, c’est idéal… avec les THAU FOLIZ

Après la crise sanitaire du Covid 19, nous devons faire face aujourd’hui à une crise économique sans précédent qui touche de plein fouet les concitoyens et les entreprises du territoire.
Afin de relancer le commerce local, l’Office de Commerce Archipel de Thau lance une opération commerciale baptisée « Thau Foliz ».
À partir du mercredi 18 juin et jusqu'au dimanche 21 juin, les consommateurs auront la possibilité de se voir rembourser une partie de leurs achats auprès des commerçants des coeurs de villes des 14 communes du territoire de Sète agglopôle Méditerranée.
Concrètement, les consommateurs intéressés devront d'abord télécharger l'application mobile Keetiz sur ios (Apple) ou Play Store (Androïde).
Ils pourront ensuite connecter leur compte bancaire pour bénéficier d'un remboursement de 20 % sur les 50 premiers euros d'achat. Le consommateur recevra directement son « cashback » sur son compte bancaire, dès qu'il aura « cagnotté » la somme de 15 €.

Ce dispositif sera complété par l’organisation, pendant les 4 jours, d’une tombola, avec 10 bons d’achats d’une valeur de 100 € à gagner et à dépenser chez les commerçants participants à l’opération. Il suffira pour cela de remplir un bulletin d’inscription chez son commerçant, de le faire tamponner lors de son achat et de le déposer dans l’urne dédiée à ce dispositif.

Renseignements sur : https://www.keetiz.fr/thaufoliz?fbclid=IwAR2Fzhw-EQkk6ajFQWATrCDJ5tO7

Distribution des masques jusqu'au vendredi 19 juin 2020 à Villeveyrac

Distribution des masques jusqu'au vendredi 19 juin 2020Aucune description de photo disponible.

Les modalités de distribution sont les suivantes :

• La distribution s’effectuera à tous les habitants à l’accueil de la mairie.

Horaires d’ouverture de la Mairie:
Du lundi au jeudi: 8h-12h / 14h-18h
Le vendredi: 8h-12h / 14h-17h
Le samedi: 8h-12h

• Lors de la distribution , il est demandé les documents suivants :
- fiche à remplir
- livret de famille
- carte d’identité
- justificatif de domicile

• Pour les personnes de plus de 70 ans, la distribution s’effectuera directement à domicile.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’accueil de la mairie au 09.72.60.89.13.

Villeveyrac. Dispositifs d’aides d’urgence et de relance : les premiers versements arrivent

C’est une nouvelle qui était attendue avec impatience par de nombreux professionnels du territoire : le versement aux entreprises éligibles d’une partie des aides votées par Sète agglopôle méditerranée pour répondre aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire du Covid 19 va débuter dans les tous prochains jours.


Une mesure rendue possible, depuis le 4 juin, par la signature par François Commeinhes, Président de l’Agglopôle, puis de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, d’une convention qui encadre le « Fonds de solidarité exceptionnel Occitanie » mis en place au niveau régional et approuvé lors de la commission permanente du 29 mai dernier.


Courant juin, ce sont donc plus de 800 entreprises du territoire, éligibles aux critères du fonds d’urgence de l’agglopôle, qui recevront une aide d’un montant de 2.000 €.


Une aide, complémentaire de celles de l’Etat et de la Région, qui espérons-le, dans cette période si particulière où l’énergie de chacun est indispensable à la relance économique, contribuera à relancer l’activité et maintenir les emplois sur le territoire.


Un premier prêt de 6 M€ pour aider le tissu économique local


Dans le contexte inédit de la crise sanitaire et économique liée au Covid 19, Sète agglopôle méditerranée et la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon se mobilisent pour répondre avec réactivité et accompagner les secteurs de l’entreprise, du commerce, de l’artisanat et du tourisme.


Ainsi, jeudi 4 juin, François Commeinhes, Président de SAM et Virginie Normand, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne du Languedoc Roussillon, en charge du Pôle Banque de Développement Régional, ont officiellement signé la mise en place d’un financement bancaire spécifique correspondant à une enveloppe globale de 6 M€ pour permettre, entre autre, le versement rapide de l’aide d’urgence accordée aux entreprises du territoire.


Pour rappel : Sète agglopôle méditerranée a acté à l’unanimité, lors du Conseil communautaire du 30 avril, le principe d’un engagement financier de 20 M€ pour le soutien d’urgence à l’économie locale et l’accompagnement à la reprise de l’activité. Sur un plan budgétaire, ce plan d’aide sera financé par l’affectation intégrale des résultats 2019 pour un montant de 6 M€, complétés par un emprunt de 14 M€. Cet emprunt ne remettra pas en cause la bonne santé financière de l'Agglopôle, grâce à son faible endettement et à des taux très bas. La capacité de désendettement de SAM sera de 8 ans, alors que le seuil d’alerte est fixé à 15 ans.

Nouvelle opération de distribution de sacs

La semaine prochaine (du mardi 9 au vendredi 12 juin de 9h30 à 17h), l’agglopôle organisera une nouvelle opération de distribution de sacs pour les habitants des centres anciens de Mèze, Poussan et Villeveyrac (réservée aux secteurs non équipés de conteneurs pour le ramassage des déchets).

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’adresse.L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

L'Abbaye de Valmagne à rouvert ses portes !


Les visites, tous les espaces extérieurs ainsi que le caveau de dégustation sont de nouveau accessibles du Mardi au Dimanche, de 10h à 19h.
Des protocoles stricts ont été mis en place afin de rouvrir dans le respect des recommandations sanitaires.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Distribution de masques de protection à Villeveyrac

Les masques sont livrés le jeudi 04 juin 2020 en matinée en mairie, la distribution peut, donc, s'effectuer dès 14h

Les modalités de distribution sont les suivantes :

 La distribution s'effectuera à tous les habitants dans les deux bureaux de vote de la commune : salle des Rencontres et salle Jeanne d'Arc selon votre affiliation.
Si vous ne connaissez votre bureau de vote ou si vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales, vous pouvez contacter l'accueil de la mairie au 09.72.60.89.13. qui vous indiquera dans quel bureau de vote vous rendre le jour de la distribution.

-> Horaires de distribution:
- Le jeudi 04 juin 2020 de 14h à 17h
- Le vendredi 05 juin 2020 de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Le samedi 06 juin 2020 de 8h30 à 12h

Attention : La distribution du samedi s'effectue uniquement à la salle des Rencontres pour tous les habitants.

-> Lors de la distribution , il vous sera demandé les documents suivants :
- fiche à remplir (téléchargeable sur : http://villeveyrac.fr/actu/134
- livret de famille
- carte d'identité
- justificatif de domicile

-> Pour les personnes de plus de 70 ans, la distribution s’effectuera directement à domicile.

http://villeveyrac.fr/actu/134

L’investissement des agents communaux salué à Villeveyrac

Conformément aux directives de l'Etat dans la lutte contre la propagation du coronavirus, la commune de VILLEVEYRAC a fermé le 16 mars 2020 tous ses accueils physiques au public.

Dès lors, en lien une nouvelle organisation globale a été définie afin de maintenir un service public minimum.

Sécurité, salubrité, entretien des espaces verts et de la voirie, solidarité auprès des plus fragiles, Etat-civil, accueil des enfants des personnels prioritaires, permanences téléphoniques dans les services pour accompagner les publics, renseigner et répondre aux demandes les plus urgentes, mais aussi services administratifs généraux indispensables…

La mobilisation des agents des différents services de la commune : police municipale, service technique, administratif, et de l’espace enfance et jeunesse, a été nécessaire au bon fonctionnement et à la continuité des services publics.

L’impérieuse nécessité d’assurer la maintenance et la sécurité de nos rues a été une évidence pour l’ensemble des agents du service technique et des agents de la police municipale qui sont restés mobilisés et ont maintenu leurs missions de contact et de proximité. Ils ont été en 1ère ligne et ont su accompagner les administrés dans cette crise.

Il est, donc, primordial de les remercier et d’être reconnaissant collectivement pour leur mobilisation au service de l'intérêt général et le sens du service public dont ils ont faite preuve durant cette période difficile.





Déchetteries : retour à la normale le 8 juin

Après une période d’accueil des usagers sur rendez-vous, les 7 déchetteries de Sète agglopôle méditerranée (Balaruc, Bouzigues, Frontignan, Marseillan, Mèze, Montbazin et Sète) rouvrent normalement à compter de ce lundi 8 juin.doch

Rendue possible par l’évolution de la situation sanitaire et les dernières annonces officielles en matière de déconfinement, cette décision a pour but de faciliter le tri des déchets et de simplifier la vie des habitants du territoire.

Les personnes ayant déjà pris rendez-vous peuvent se présenter aux dates et horaires prévus ou différer leur déplacement. L’adresse mail dédiée (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) sera désactivée dans les tous prochains jours.

Pour toute demande complémentaire, nous vous invitons à contacter le service déchets (04 67 46 47 20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

  • Service Collecte

  • Complexe Oïkos Chemin Départemental 5E34560 Villeveyrac
  • 04 67 46 47 20

Un blog "Pour garder le lien" à Villeveyrac

"Issu de la volonté de garder le contact et les bonnes habitudes prises pendant le confinement, ce blog est un partage de vidéos d'exercices physiques à réaliser en famille. En effet, durant le confinement l'EPS scolaire et les cours ou entrainements des clubs et associations ont été remplacés par les écrans et petit à petit, certains ont pris l'habitude de faire du "sport" à la maison, en famille.

Une fois le déconfinement arrivé, et tant que le virus nous empêche de retrouver nos activités d'avant, pourquoi ne pas continuer et développer ces activités ?

Afin de créer ou de développer du lien, les associations sportives du village ont été sollicitées pour proposer une ou plusieurs vidéos permettant:

- de garder le lien avec leurs adhérents (tant que les conditions sanitaires interdisent les regroupements dans les milieux fermés)

- de se faire connaître auprès du reste des habitants.

 

Les familles peuvent ainsi:

- essayer différents exercices proposés par des animateurs ou entraineurs sportifs

- partager leur réalisations ou en proposer de nouvelles.

 

Merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien participer."

 

A vous de jouer !"

Lien : 

https://padlet.com/capitelle/on_se_bouge_a_villeveyrac

https://onsebougeavilleveyrac.blogspot.com/

 

Au sujet des masques à Villeveyrac

En date du 16 avril 2020, la Mairie vous informait que la commune venait de passer commande de 8 000 masques auprès du conseil Départemental.

A ce jour, elle n'a toujours pas réceptionné cette commande mais cela ne saurait tarder!

Afin de préparer au mieux la distribution, veuillez trouver ci-dessous quelques éléments à préparer.

Lors de la distribution , il vous sera demandé les documents suivants :
- fiche à remplir : http://villeveyrac.fr/actu/134
- livret de famille
- carte d'identité
- justificatif de domicile

La distribution s'effectuera à tous les habitants dans les deux bureaux de vote de la commune (salle des Rencontres et salle Jeanne d'Arc) selon votre affiliation.

Si vous ne connaissez votre bureau de vote ou si vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales, vous pouvez contacter l'accueil de la mairie au 09.72.60.89.13. qui vous indiquera dans quel bureau de vote vous rendre le jour de la distribution.

Pour les personnes de plus de 70 ans, la distribution s’effectuera directement à domicile.

Les jours et horaires de distribution vous seront communiqués très prochainement.