Toute l'équipe de Valmagne vous souhaite une merveilleuse année 2022 !
Découvrir le restaurant ferme auberge
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Les 14 communes de Sète Agglopôle Méditerranée proposeront à partir du 1er janvier 2022 à tous leurs administrés, la possibilité de saisir en ligne leurs dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable et certificat d’urbanisme). Cette dématérialisation a plusieurs objectifs (une accessibilité élargie, un gain de temps et d’argent, des échanges facilités, une réduction de l’impact écologique…).
Désormais pour déposer une demande d’autorisation d’urbanisme sur le territoire, deux possibilités vous sont offertes :
Téléchargez le guide pratique => https://bit.ly/3oV32bu
L’ensemble des services Urbanisme des différentes communes du territoire se tiennent à la disposition de leurs administrés afin de fournir tout renseignement et accompagnement nécessaire à la bonne mise en œuvre de cette nouvelle pratique.
Le programme du Mas Troquet, du 10 au 16 janvier 2022
Pour jouer avec les mots, jeudi à 20h, l'atelier d'écriture.
Un arrêté du 8 décembre 2021 porte désormais reconnaissance du caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de l’Hérault en avril dernier. Il concerne 13 communes du territoire de Sète agglopôle méditerranée, à l’exception de Sète.
Les agriculteurs concernés peuvent effectuer une demande d’indemnisation jusqu’au 31 janvier 2022, via la téléprocédure TéléCalam. La démarche Internet se fait en deux étapes :
- Création d’un compte utilisateur :
https://moncompte.agriculture.gouv.fr/individus/inscription.xhtml
- Puis saisie du dossier : https://ecoagri.agriculture.gouv.fr/calamnat-usager/
Le dossier peut également être téléchargé et imprimé : https://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Agriculture/Calamites-Agricoles/Gel-du-4-au-8-avril-2021-procedure-calamites-agricoles-toutes-cultures
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N° 2021-1-1372 portant ouverture d'une enquête publique préalable
à la déclaration d'utilité publique du projet de la Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan (LNMP), phase 1 Montpellier-Béziers
sur les communes de Béziers, Cers, Villeneuve-les-Béziers, Montblanc, Castelnau-de-Guers, Montagnac, Pinet, Pomérols, Bessan, Florensac,Saint-Thibéry, Fabrègues, Lattes, Montpellier, Saint-Jean-de-Védas, VIileneuve-lès-Maguelone, Balaruc-le-Vieux, Gigean, Bouzigues, Loupian, Mèze, Poussan, Villeveyrac et à la mise en compatibilité du plan local d'urbanisme des communes de Bessan, Béziers, Cers, Florensac, Lattes, Mèze, Montpellier, Pinet, Pomérols, Poussan, Saint-Jean-de-Védas, Saint-Thibéry, Villeneuve-lès-Béziers et Villeneuve-lès-Maguelone par SNCF Réseau
Il sera procédé du mardi 14 décembre 2021 à 8h30 au jeudi 27 janvier 2022 à 17h30, soit durant 45 jours consécutifs, à une enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique du projet de la Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan (LNMP), phase 1 Montpellier-Béziers.
Pendant toute la durée de l'enquête, le dossier comprenant notamment l'étude d'impact et l'avis de l'autorité environnementale du CGEDD, sera déposé et consultable du mardi 14 décembre 2021 à 8h30 au jeudi 27 janvier 2022 à 17h30 aux lieux et horaires suivants (sous réserve de dispositions prises en raison du covid-79) :
Mairie de Gigean
1, rue Hôtel de ville - 34770 Gigean
du lundi au jeudi : 8h à 12h -13h30 à 17h30
le vendredi : 8h à 12h - 13h30 à 16h30
Sur le site internet dédié à l'enquête, au lien suivant :
https://www.registre-numerique.fr/lnmp-phase-1
Sur le site Internet des services de l'État dans l'Hérault au lien suivant :
https://www.herault.gouv.fr/Publications/Consultation-du-public/ENQUETES-PUBLIQUES2
Au moyen du point numérique pour les usagers dans le hall d'accueil de la préfecture de l'Hérault,accessible sur rendez-vous auprès du bureau de l'environnement téléphone 04 67 61 61 61.
Le public pourra déposer ou transmettre ses observations et propositions durant l'enquête, du mardi 14 décembre 2021 à 8h30 au jeudi 27 janvier 2022 à 17h30, sur les registres d'enquête déposés aux lieux et horaires mentionnés ci-dessus.
Samedi 8 janvier, le CCAS a organisé la distribution des colis de fêtes dédiés aux personnes à partir de 70 ans. En effet, cette année, la municipalité a décidé d’étendre la distribution et d’offrir ces cadeaux à compter de leurs 70 ans au lieu de 80 ans.
505 colis ont été distribués sur toute la commune ! Des paniers gourmands remplis de douceurs !
Le CCAS était bien entouré pour effectuer cette tournée. Sont venus prêter main forte : les membres du conseil municipal en grand nombre et leur famille.
Certains l’attendaient, d’autres étaient surpris, mais quel plaisir de voir nos ascendants témoigner leur reconnaissance. Monsieur le Maire Christophe MORGO a enchanté les habitants lors de son passage. De belles rencontres, la proposition d’un café à droite et à gauche, des pamplemousses cueillis tout spécialement pour le remercier lui et son équipe… des moments de bonheur, suspendus.
Les personnes absentes à ce moment-là, ont eu un avis de passage dans leur boîte aux lettres et peuvent avec celui-ci venir récupérer leurs colis à l’accueil de la mairie.
Un peu de gaité et de partage en cette période très particulière !
Le CCAS et le conseil municipal leur souhaitent à nouveau une bonne année 2022!!!
Eloi, le plus ancien habitant du domaine de Hondrat, bientôt 84 ans.
Selon Orange.fr :
Les soldes d'hiver ont débuté mercredi matin dans un contexte déjà difficile pour les commerces physiques et minés cette année encore par la pandémie de Covid-19, même si les premiers clients partis à la chasse aux bonnes affaires en boutiques ne semblaient pas rebutés par le contexte sanitaire tendu.
"Je travaille, je vais en cours, alors pourquoi ne pas faire les magasins ?", dit Rose, étudiante en psychologie de 19 ans, qui fait du shopping dans les rues commerçantes du Châtelet à Paris.
Malgré la période particulière, les soldes restent un rituel pour Delphine, une mère au foyer de 21 ans, venue du Mans en famille dans la capitale: "On a pris le train à 6 heures ce matin et on reste une nuit à Paris pour nos achats".
"On s'est posé la question d'acheter en ligne cette année, mais les magasins ont été fermés pendant longtemps, alors on voulait en profiter", ajoute la jeune femme....
En savoir plus : https://actu.orange.fr/economie/les-soldes-d-hiver-demarrent-a-l-ombre-du-covid-CNT000001IxzUy/photos/
Les équipes bénévoles et salariées du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac ont besoin d'aide pour aménager le tunnel à chiroptères, l'enclos pour petits mammifères et l'ensemble des accès aux volières.
Info/Résa :
Les bénévoles peuvent amener leurs gants de travaux/jardinage s’ils en ont et leurs outils divers (pelle, pioche, râteau).
- Réaménagement du terrain du centre de sauvegarde : déplacement de pierres et de graviers, aplanissement du chemin
- Aplanissement du sol du tunnel chiroptères
- Réaménagement de l’enclos petits mammifères : déplacement de pierres, déplacement de terre pour combler les trous
Le service Enfance Jeunesse recrute des animateurs (trices) pour les vacances scolaires de l’année 2022.
Renseignements : 04 67 53 44 92 ou
Le Service Enfance Jeunesse de la mairie de Villeveyrac recrute des animateurs (trices) pour
encadrer des enfants âgés de 3 à 10 ans sur le temps périscolaire (du lundi au vendredi) et extrascolaire (mercredis et vacances)
L'animateur(trice) devra s'adapter à tous les publics de la petite section jusqu'au CM2.
Horaires d’ouverture en périscolaire : 7h15 à 8h30 / 11h30 à 13h30 / 16h30 à 18h45
Horaires d’ouverture les mercredis et vacances : 7h15 à 18h45.
Outre l’encadrement d’enfants, des réunions de travail et préparation d’activités sont programmées en journée.
Contrat de 26h semaine jusqu’au 30 juin 2021, possibilité de renouvellement.
Missions :
- Réalisation d’animations dans le respect du public, des règles d’hygiène, de sécurité et des cadres fixés par la réglementation et le service.
- Participation à la conception d’actions et de projets.
- Compétences demandées dans des domaines variés
Diplôme fortement conseillé : BAFA ou équivalence.
Expérience vivement souhaitée dans l’animation.
Débutants acceptés
Travail en équipe indispensable.
Temps hebdomadaire : 26h
Type de contrat : CDD
Poste à pourvoir : le plus rapidement possible
Veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à :